romain_fra
bonjour
disposant d'un driver sagem fast 1000 je n'ai trouvé aucun drivers pour linux j'ai donc essayer les drivers eagle. aucun probleme pour l'installation cependant lorsque je fais "start adsl" j'ai une erreur lors du chargement dsp&options
dans eaglestat j'ai "modem non operationnel
pre-firmwara device"
quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme?
merci
mikaoul
Salut,
tu devrais essayer d'utiliser le port ethernet de ton modem, c'est beaucoup plus simple sous linux.
romain_fra
possible mais je suis assez novice. pourquoi utiliser le port ethernet? comment le faire sous fedora? dsl mais quand on debute c'est pas facile
tapioca
Bonjour,
Si ton modem dispose d'un port Ethernet, il est toujours plus simple de le raccorder à un port Ethernet de ta machine : tu évites ainsi l'installation de pilotes pas forcément disponibles sous Linux, et les aleas de l'USB pour tout ce qui est haut-débit.
L'installation d'une interface Ethernet sous FC se fait via le menu Chapeau->Paramètres de système->Réseau
romain_fra
je dispose malheureusement que d'une prise alim, une prise ligne telephonique et un port frappé du terrible logo usb
tapioca
J'ai cherché et rien trouvé sur ton modem, même sur le site de Sagem France !!!
Est-il tout nouveau ?
romain_fra
justement non 🙁 je l'ai eu avec le kit adsl wanadoo il y a 1 ans ou deux et il me faut l'acces internet absolument sous linux. quelqu'un a une solution? sinon un conseil de modem a acheter?
Bendouville
Salut,
J'ai eu ce modem avec mon accès Wanadoo il y a 2 ans et 1/2, maintenant. Bilan, c'est de la bonne grosse daube. Il ne fonctionne pas sous Linux (il n'y aura à mon avis jamais de driver), et même pas correctement sous Windows, un comble!!!
Je suis passé au Netgear DG834 (qui fait modem ADSL + routeur + switch 4 ports), il coûte environ 85? ce jour sur Internet. La version DG834G qui en plus intègre un point d'accès WiFi coûte 99?. Sinon, chez Linksys ou D-Link, le même type de modem commence aux alentours de 80?.
Pour Linux, mais aussi Windows ou autre, je te conseille vivement de quitter le monde de l'USB pour l'ethernet. Fini les galères.
Bon courage!
romain_fra
merci de tes conseils je pense que je vais donc changer de modem pour passer a l'ethernet car la c'est vraiment la galere
romain_fra
je viens d'y penser j'ai un hub ethernet 8 ports il y aurait peut etre moyen d'etablir une connexion avec non?
herrib
Le hub est un routeur Ethernet; il permet la constitution d'un réseau Ethernet reliant les n stations qui lui seront rattachées.
Il faut encore gérer l'accès à Internet. En d'autres termes, un lien du routeur doit desservir un point d'accès, ce point devant être, dans ton cas, un modem ADSL avec une interface Ethernet.
Bendouville indique une solution consistant en un équipement qui intègre le modem, le routeur Ethernet et propose 4 ports Ethernet.
D'autres solutions existent (je dispose par exemple d'une borne Inventel BW200 Wanadoo intégrant un firewall sur un noyau Linux; elle intègre le Wifi avec clé WEP, un port Ethernet et un port USB).
Bendouville
herrib a écrit:
Bendouville indique une solution consistant en un équipement qui intègre le modem, le routeur Ethernet et propose 4 ports Ethernet.
J'avoue que je suis passé au modem ethernet pour pouvoir passer à Linux sans soucis, du moins au niveau de la connexion Internet. En plus, je peux maintenant partager ma connexion entre plusieurs ordis (y compris celui de mes voisins! :-D ).
herrib
Bendouville a écrit:
En plus, je peux maintenant partager ma connexion entre plusieurs ordis (y compris celui de mes voisins! :-D ).
Bonne idée ... Le Wifi est sans doute le meilleur moyen (plus de fil!) avec sécurisation par clé Wep. Si en plus la borne d'accès est dotée d'un Firewall (cas d'Inventel par exemple), le petit réseau devient plus sûr (il reste à régler les pbs internes ...).
Question: tes voisins et voisines?
Bendouville
herrib a écrit:
Question: tes voisins et voisines?
Je confirme, c'est un peu grâce à çà que ma voisine est devenue plus que ma voisine depuis qu'on vit ensemble! :-P
Mais je continue de faire le FAI pour mes autres voisins. C'est un peu la foire aux cables dans mon immeuble. Mais personnne à de portables WiFi. En plus, pas de problèmes de cryptage, et tout çà... Tu plugges et tu play!
[supprimé]
Bonjour,
Je débute sous Linux et viens d'installer la distribution Fedora Core Aurox. Installation facile et rapide, de nombreux outils sont fournis... MAIS, celà fait 3 jours que je cherche une solution pour faire fonctionner mon modem routeur Wifi Inventel DW-B 200 (pack Tiscali).
A priori, il n'y a pas besoin de paramétrer la connexion, car je suis connecté en permanence et celà fonctionne sous Win 98 (sinon je ne serais pas en train de poster...). Sous Gnome je n'arrive pas à trouver mon routeur, pourtant relié à l'ordi par USB et fonctionnel.
Faut-il que j'achète une carte ethernet pour solutionner le Pb ? Comment avez-vous fait pour faire marcher le DW 200 sous linux ?
Merci de me conseiller...
romain_fra
je suis passé au modem ethernet resultat aucune configuration à faire sous linux un regal mais je n'ai pas eu besoin de rentrer les parametres de nom d'utiliateurs et de mot de passe de mon fai cela est il grave?
Bendouville
romain_fra a écrit:
je suis passé au modem ethernet resultat aucune configuration à faire sous linux un regal mais je n'ai pas eu besoin de rentrer les parametres de nom d'utiliateurs et de mot de passe de mon fai cela est il grave?
Si çà marche sans ID et password, c'est que tu n'en as pas besoin. Tous les FAI ne les recquièrent pas nécessairement.