romain_fra
bonjour
disposant d'un driver sagem fast 1000 je n'ai trouvé aucun drivers pour linux j'ai donc essayer les drivers eagle. aucun probleme pour l'installation cependant lorsque je fais "start adsl" j'ai une erreur lors du chargement dsp&options
dans eaglestat j'ai "modem non operationnel
pre-firmwara device"
quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme?
merci
mikaoul
Salut,
tu devrais essayer d'utiliser le port ethernet de ton modem, c'est beaucoup plus simple sous linux.
romain_fra
possible mais je suis assez novice. pourquoi utiliser le port ethernet? comment le faire sous fedora? dsl mais quand on debute c'est pas facile
tapioca
Bonjour,
Si ton modem dispose d'un port Ethernet, il est toujours plus simple de le raccorder à un port Ethernet de ta machine : tu évites ainsi l'installation de pilotes pas forcément disponibles sous Linux, et les aleas de l'USB pour tout ce qui est haut-débit.
L'installation d'une interface Ethernet sous FC se fait via le menu Chapeau->Paramètres de système->Réseau
romain_fra
je dispose malheureusement que d'une prise alim, une prise ligne telephonique et un port frappé du terrible logo usb
tapioca
J'ai cherché et rien trouvé sur ton modem, même sur le site de Sagem France !!!
Est-il tout nouveau ?
romain_fra
justement non 🙁 je l'ai eu avec le kit adsl wanadoo il y a 1 ans ou deux et il me faut l'acces internet absolument sous linux. quelqu'un a une solution? sinon un conseil de modem a acheter?
Bendouville
Salut,
J'ai eu ce modem avec mon accès Wanadoo il y a 2 ans et 1/2, maintenant. Bilan, c'est de la bonne grosse daube. Il ne fonctionne pas sous Linux (il n'y aura à mon avis jamais de driver), et même pas correctement sous Windows, un comble!!!
Je suis passé au Netgear DG834 (qui fait modem ADSL + routeur + switch 4 ports), il coûte environ 85? ce jour sur Internet. La version DG834G qui en plus intègre un point d'accès WiFi coûte 99?. Sinon, chez Linksys ou D-Link, le même type de modem commence aux alentours de 80?.