Bonsoir,

il s'agit d'un détail qui traîne depuis des mois car je n'ai rien trouvé pour le résoudre.
J'en ai pourtant lu des docs et des messages...

Compiz Fusion-icon se lance au démarage de ma session mais avec les préférences par défaut.
Je dois à chaque ouverture de session le relancer pour qu'il prenne en compte mes préférences.

Existerait-il par hasard une automatisation qui m'éviterait cette lourde tâche ?

Merci d'avance
Peux-tu faire un
ps -ef | grep compiz
avant et après ton re-démarrage de compiz.

As-tu installé fusion-icon ?

Peux-tu faire
ls -l ~/.config/compiz/fusion-icon
cat ~/.config/compiz/fusion-icon
oui j'ai bien fusion-icon, j'ai aussi testé "fusion-icon -n" au démarage sans succès.
$ ps -ef | grep compiz (avant)
pascal    7095  6837  1 19:35 ?        00:00:01 compiz --ignore-desktop-hints glib gconf
pascal    7482  7319  0 19:37 pts/1    00:00:00 grep compiz
ps -ef | grep compiz (après)
pascal    7522     1 13 19:39 ?        00:00:01 compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp --indirect-rendering
pascal    7526  7319  0 19:39 pts/1    00:00:00 grep compiz
$ ls -l ~/.config/compiz/fusion-icon
-rw-rw-r-- 1 pascal pascal 103 2009-03-16 11:58 /home/pascal/.config/compiz/fusion-icon
cat ~/.config/compiz/fusion-icon
[compiz options]
indirect rendering = true
loose binding = false

[window manager]
active wm = compiz
Ton problème est que au démarrage, compiz utilise le backend "gconf" (=manière de configurer les applis ds gnome), alors qu'une fois relancé, il utilise le backend "ccp" (=fichier de config) : tu peux le voir avec les sorties de tes "ps -ef".

Ces 2 backends sont indépendants => tu peux avoir 2 jeux de configuration différents pour les 2, ce qui semble être ton cas.

Pour le corriger : peux-être ce paramètre est-il dans le fichier .config/compiz/compizconfig/Default.ini (un "gconf" à remplacer par "ccp") (à vérifier : je n'utilise plus compiz depuis kde4)

Sinon : je parle de ces "problèmes" de backend là : Fedora et Compiz fusion (pour F9, mais je suppose toujours valable)
et de comment lancer Compiz au démarrage de Gnome (<= avec le backend ccp, comme pour toi).
hé merci pmarion et nicofo
je me suis rendu sur ton blog justement, nicofo, pour vérifier comment lancer compiz au démarrage (pas seulement, mais aujourd'hui en particulier).
j'ai lancé la commande correspondante à ma version de gnome.
J'ai exploré un peu gconf-editor et j'avais une vague idée du problème qui correspond à ce que tu viens de poster, probablement car je n'utilise pas emerald mais bien GTK
je n'ai pas trouvé de "Default.ini" dans compizconfig mais seulement un fichier "config" qui dit
"[gnome_session]
profile = pascal"
(profile que j'ai moi même créé pour éviter le profil par défaut)
ajoute en dessous de "profile = pascal"
backend = ini

(j'ai vu ça dans un de mes anciens fichiers de config de F9)
je n'ai toujours pas résolu le problème.
j'ai essayé pour la valeur backend = ini, gconf et ccp.
C'est compliqué compiz.
6 jours plus tard
j'ai tout essayé...
j'attendrai patiemment les mises à jour Compiz et Leonidas pour m'y remettre.
Le plus étonnant c'est que certaines préférences sont prises en compte au démarrage de la session, comme la déformation du cube, les plugins, metacity... mais pas les raccourcis clavier ni le reflet (que j'ai désactivé et qui apparait quand meme).
Quoiqu'il en soit ton blog m'a beaucoup aidé pour arriver jusque là.
Merci encore