[supprimé]
Bonjour,
Je viens de réinstaller Fedora Core 3, lors de ma première instalation je n'avais pas eu de problème avec mon modem mais cette fois impossible de me connecter.
Lors du boot j'ai eth0 Failed (çà me le faisait aussi la première fois)
mais maintenant ensuite :
Freeadsl Failed
Je comprend pas d'où vient le problème, j'ai un sagem FAST 908 branché en ethernet sur ma carte mère nforce2. La connection fonctionne très bien sous Windows.
J'ai configuré la connection via le wizzard de fedora
> xdsl
> nom: freeadsl
> login : xxxxxxxx@freeadsl
> pass : monpass
Ensuite il m'affiche la panneau avec
eth0 inactive
freeadsl inactive
Si je tente d'activer l'un ou l'autre çà ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.
tapioca
Bonjour,
Comment est configurée ton interface eth0 ?
Est-elle visible par ifconfig -a ?
L'as-tu affectée à ta connexion ADSL lors de la création de l'interface freeadsl ?
flyingpenguin
Salut 🙂
Le problème vient surement du fait que ton système essaie à la foi d'utiliser ta carte réseau pour un réseau local et pour ton modem. Il faut impérativement que le réseau soit désactivé pour que la connection pppoe puisse être tablie.
La solution la plus simple est de supprimer toutes tes connections dans system-config-network, à rebooter et à configurer ta carte réseau pour la connection internet seulement quand elle est re-détectée.
En espérant que cela t'aidera...
Bonne chance !
[supprimé]
Ok, merci de votre aide 🙂
J'ai réussi à activer et eth0 et ppp0 en entrant une ip fixe pour eth0 et un peu par magie en allant dans les options de configuration de la connection adsl.
Par contre au boot freeadsl est toujours "failed" mais une fois sous fedora je peux l'activer sans problème.
Je vais donc supprimer la connection eth0 qui comme le dit flyingpenguin ne devrait pas exister car il s'agit du modem et non d'un réseau local.
En esperant que çà règle définitivement le problème.
Merci à flyingpenguin et tapioca 🙂
[supprimé]
Non est bien je suis perplexe :-
J'ai désactivé eth0, ce qui a désactivé ppp0...que je ne pouvais plus réactiver après avoir réactivé eth0 (via Apllications > System tools > Netword device control)
J'ai donc rebooté, toujours freeadsl (ppp0) Failed pendant le boot mais à ma grande surprise celui-ci etait activé une fois fedora lancé...
Ma connection fonctionne, tout va bien, mais j'aimerais qu'il n'y ai plus d'erreur au moment du boot (qui ralenti considérablement la séquence de boot...)
Si quelqun peu m'aider je lui en serait très reconnaissant 🙂
[supprimé]
bon le prob vient de ma connection ADSL MAX qui est instable avec le modem sagem. Désolé pour le dérangement.