[supprimé]
Salut a tous
Je viens d'acheter un portable Sony VAIO VGN-FS115Z, j'ai installé la fedora core 3 tout est tres bien reconnu (meme si j'ai eu des pb avec la carte graphique) sauf le son, la carte son n'est pas reconnu et pourtant je pense avoir installé les dernier pilote.
Merci par avance de votre aide
Marty
[supprimé]
salut,
Bon, alors quelques étapes, si FC3 se charge bien:
-vérifier les connexion avec tes haut-parleurs...
-vérifier qu'ils sont alimentés (branché sur le secteur)
-ouvrir un lecteur de son (XMMS, ou autre)
-lire un fichier son en boucle ET le volume à fond dans ce lecteur ET s'assurer que l'option MUET dans ce lecteur est inactive.
-ouvrir le contrôleur de volume de FC3 (clique droit dans la barre des tâches de Gnome, puis "ouvrir le contrôleur de volume").
-trifouiller les boutons et autres potentiomètres, ainsi que les cases à cocher "sourdine".
Contrairement à Window$ qui possède des pilotes écrits spécialement pour chaque matériel, par les constructeurs, dans FC3, c'est pas le cas, et donc tu dois essayer pour pouvoir trouver à quoi correspond chaque réglage.
Pour ma SB Live 5.1, j'ai près d'une 100aine de réglages, alors j'ai dû chercher pour régler chaque canal (5.1) et avoir du son.
Bon courage!
[supprimé]
Le problème est que la carte son n'apparait pas. XMMS se lance bien la musique tourne mais aucun son et le son est bien a fond.
Alors, faut il que je prenne les dernier drivers ou autre chose.
Merci de votre aide car la je bloque
mtahitibob
Salut,
lorsque tu fait detection de la carte son dans Parametres de systeme, est-ce que quand tu fait tester le son ya qqchose, et est-ce qu'il reconnait une carte?
Sinon ya quoi dans ton modprobe.conf?
Bibelosse
Moi j'ai un peu le même problème mais la carte son est bien détecté. J'ai essayé toutes les manipulation que tu as dites sans succès...
En mode comande voilà ce que cela me donne :
[emmanuel@lns-vlq-16-mar-82-255-16-48 ~]$ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: SI7012 [SiS SI7012], device 0: Intel ICH [SiS SI7012]
Subdevices: 1/1
Subdevice #0: subdevice #0
[supprimé]
Personne n'a d'idée ou ce message est il passé inaperçu ???
[supprimé]
Salut,
à mon avis ta carte son doit être détectée mais le volume doit être réglé à 0 au niveau du système. En effet, si aucune carte n'était détectée tu aurais surement xmms qui gueulerait quand tu veux lire un mp3.
Je pense qu'un aumix dans une console devrait régler le problème (augmente volume, pcm, cd, etc ...).
Pense aussi peut-être a changé dans les préférences de xmms le pilote pour le flux de sortie (essaye oss ou alse par exemple) moi c'était sélectionné sur arts et ça marchait pas.
Hope this helps
François-Gérard
[supprimé]
Merci pour toutes tes infos mais si je mets un maximum de curseur au maximum le haut parleur siffle mais toujours aucun son...c'est énervant
[supprimé]
Bonjour,
j ai a peu pres eu le meme probleme il y a 5 secondes :
apres avoir installe correctement installe la carte son sous fedora core 3, xmms et xmms-mp3, je n avais pas de son malgre une lecture apparemment correcte...
Apres avoir mis tous les curseurs a fond des controleurs de volume, j ai change le plugin d'Entree/sortie de xmms comme le suggerer Francois-Gerard (j ai mis alsa mais peut-etre que cela ne sera pas pareil pour certains d entre vous) et la, j'etais a deux doigts de me faire percer un tympan 😉
Ricardo