lu !:-D

je souhaite installer mastershaper : c'est un genre de frontend web a netfilter qui permet de faire de la qos.
sur leur site il y a une doc pour l'installer sous debian,ce que j ai donc essayé mais pour faire fonctionner le tout,
il faut un noyau avec différents patchs : ROUTE , time , ipp2p et layer7.
les 3 premiers sont censé être appliquer a l'aide de patch-o-matic-ng.
c'est patch-o-matic-ng qui doit télécharger ces patchs pour les appliquer mais la !:-? l'URL de ces patch n'existe plus ...🙁

ou trouver ces patchs? peut être même un noyau déjà patché? une distrib qui permettrai de mettre en place cela plus facilement ? (si je peu rester sous ma fedora ca serais pas mal)

bref je rame ...
merci d'avance pour votre aide
t'es sur d'avoir besoin des patchs? c'est pas uniquement pour les noyau 2.4? En tout cas leur doc d'install en parle pas, ceci dit elle date de 2005...
mastershaper.org wrote:Requirements
From MasterShaper
Jump to: navigation, search

This is only a quick overview over MasterShaper's requirements. Check out the Documentation for detail informations.

Generic

* Linux Kernel v2.4 or v2.6
* Kernel support for QoS and/or fair queuing
* Kernel support for Netfilter (iptables)
* New versions of iptables (ex 1.2.11) and iproute2 (ex 20041019-3)
* Perl
* sudo (so webserver - mostly not running as root - can load the shaper rules which needs root privileges)

Web Interface

* Apache or Apache2 (httpd.apache.org)
* PHP with libgd, jpeg and MySQL support
* several PHP PEAR modules
* MySQL
* phplayersmenu
* jpgraph

IMQ - Intermediate Queueing Device

If you want to shape on a single interface:

* Patched kernel
Veux-tu faire de l'IMQ ?
@madko:
ba en tout cas dans le howto : install sous debian etch
il patch un noyau 2.6 donc ...

@pmarion : oui ! l'objectif c'est de minimiser le trafic p2p, enfin surtout lisser le trafic en général.