pomverte
Bonjour, je souhaiterais réaliser un .sh qui permettrais d'etre executé par un cron.
Le point sh pour faire toutes les opérations.
Ce que je cherche a réaliser:
Sauvegarder toutes les bases de données de mon serveur et les envoyé sur un ftp a l'exterieur du serveur.
je connais toutes les commandes séparré:
mysqldump -A -u root -p | gzip -9 > sav.gz
mais par exemple j'aimerais pourvoir mettre un autre nom a ma sauvegarde sous la forme jj_mm_aa_sav.gz
Une fois le fichier réaliser bah faut envoyé sur le ftp
la encore je connais les commandes mais comment faire pour tout automatiser ??
Si vous connaisez quelques bon sites sur le sujet, ou si vous pouvez m'aider a la réalisation de ce petit script shell...
sous google je n'ai rien trouvé pouvant mettre utile peut etre n'aije pas cherché au bon endroit
Bonne soirée à tous 🙂
PomVerte !
Marty
Salut Pomverte,
Pour ton soucis, il faut que tu crée une variable qui contient l'année, le mois, le jour, l'heure, les minutes et les secondes. Y en a peut etre un peut trop mais je te donne le max et tu triera.
Passe ta variable (TIMESTAMP) ou ce que tu veux
# TIMESTAMP=`date +%d_%m_%Y-%H_%M_%S`;
Une fois cela fait, tu fais ton dump avec le nom de la variable comme nom de fichier. N'oublie pas le $ devant.
# mysqldump -A -u root -p | gzip -9 > $TIMESTAMP.gz
Ensuite, à la suite de ton script, tu rentre les commandes ftp et ça devrait marcher.
tapioca
Bonjour,
J'utilise un script un peu dans le même esprit :
#!/bin/sh
SRCDIR="/var/lib/mysql"
SECDIR="/mnt/reseau"
set $(date +%y_%m)
REP_MOIS=/sauvegardes/$1
set $(date +%d_%m)
DESTDIR=$REP_MOIS/$1
mkdir -p $DESTDIR
cp -rp $SRCDIR/* $DESTDIR
qui sauvegarde quotidiennement une base MySQL dans une arborescence de type /sauvegardes/AA_MM/JJ_MM.
Tu peux peut-être l'adapter, le compléter et l'automatiser avec cron. 🙂
pomverte
Merci beaucoup pour votre aide;
Avec Beaucoup de retard !!
ça fonctionne du toner 🙂
Bonne soirée ^^