salut,
je possede un portatif Dell XPS et j'ai comme OS: Fedora 10 et Windows Visata ( et specialement Dell à son OS Media Directe), après une fermeture normale du systeme j'ai voulu redemarrer sur media direct mais le PC se bloque, j'ai forcé l'arrête et quand je l'ai redemarré j'etait avec un belle shell Grub>;
j'ai essai quelque commande mais rien ne marche, j'ai utilisé un CD " super Grub Disk " de ce site et j'ai reussit à retrouver mon boot menu mais son l'arriere plan bleu de Fedora (erreur lors du telechargement de l'image.. ). Mais j'ai pas pu entrer à Fedora : voila l'erreur:
j'ai mis le DVD de Fedoara et j'ai entré au mode rescue , mais après quelque clic de suivant, il me dit qu'il n'a pas trouvé une partition de Linux.
j'ai remet " super Grub Disk " et j'ai essai de trouver une maniere pour voire tt mais partitions ou redemarrer avec Fedora mais voila l'erreur qu'il m'afiche:
y'atil une solution sans reformater (et de rendre aussi les partions de windows comme avant c'est a dire rendre la partition de Media Directe invisible ..)
merci d'avance
je possede un portatif Dell XPS et j'ai comme OS: Fedora 10 et Windows Visata ( et specialement Dell à son OS Media Directe), après une fermeture normale du systeme j'ai voulu redemarrer sur media direct mais le PC se bloque, j'ai forcé l'arrête et quand je l'ai redemarré j'etait avec un belle shell Grub>;
j'ai essai quelque commande mais rien ne marche, j'ai utilisé un CD " super Grub Disk " de ce site et j'ai reussit à retrouver mon boot menu mais son l'arriere plan bleu de Fedora (erreur lors du telechargement de l'image.. ). Mais j'ai pas pu entrer à Fedora : voila l'erreur:
booting Fedora (2.6.27..)
root (hd0,7)
Error 22 : no such partition
par contre j'ai pu booter sur windows (mais je trouve un partition nouvelle qui apparu : Media Directe, avant elle était invisible).j'ai mis le DVD de Fedoara et j'ai entré au mode rescue , mais après quelque clic de suivant, il me dit qu'il n'a pas trouvé une partition de Linux.
j'ai remet " super Grub Disk " et j'ai essai de trouver une maniere pour voire tt mais partitions ou redemarrer avec Fedora mais voila l'erreur qu'il m'afiche:
fstab (hd0,7) /etc/fstab
no root String was found on selected fstab file
dropping 15
Error 15: file not found
j'ai besoin de mes données dans linux!!y'atil une solution sans reformater (et de rendre aussi les partions de windows comme avant c'est a dire rendre la partition de Media Directe invisible ..)
merci d'avance