Je ne comprends pas bien... Jule51, tu ne serais pas un peu schizophrène sur les bords? Tu te répond à toi-même? Ou bien ai-je raté un épisode???
Je ne suis pas expert mais je crois bien qu'installer une Fedora "l 386" ou "l 686" est exactement la même chose, c'est tout simplement installer une fedora 32 bits. C'est une solution qui semble fonctionner très bien et qui ne nuira pas vraiment aux performances si tu ne souhaite pas plus de 3Go de Ram.
Si tu veux te lancer dans l'installation d'une fedo10 x86_64 pour la RAM (et autres perfs moins évidentes), ce qui semble tout à fait possible d'après ta config, il te suffit de faire la même installation que tu as faite en téléchargeant le
dvd correspondant
ici, le graver et démarrer dessus.
D'après ce que tu dis, cette procédure ne fonctionne pas chez toi? Quelle est exactement la fenêtre qui te demande un choix? Est-ce celle qui te demande une vérification du disque et qui te laisse le choix entre "OK" et "skip" ? Si c'est le cas, il te suffit de faire "skip" pour passer la vérif (qui n'est pas indispensable si tu es sûr de ton média), et là tu pourra (si c'était ça le soucis) poursuivre ton installation.
J'espère vous avoir aidé les Jules51!