Bonjour,
Je cherche à modifier le fichier de conf Grub, pour y enlever des lignes inutiles mais je ne peux y accéder parce que je ne suis pas sous root, le problème c'est que quand je me reconnecte avec cet identifiant et que je saisis le pass il refuse! Pourtant c'est le bon et d'ailleurs quand j'ai besoin d'opérations qui le demandent, il n'y a aucun problème je rentre le code et c'est bon. Je comprends pas, avant j'ai jamais eu ce problème...
Le bureau est gnome mais j'ai aussi essayé avec une session kde.. idem!
Merci à vous
Lut,

il ne faut pas se connecter en root sous Gnome ou KDE... c'est pour ça que Fedora à pris la décision de l'interdire. Pour faire ça passe par un terminal et vim ou alors connecte toi en root avec un terminal et tape gedit...
Ah d'accord! Donc on ne peut plus le faire en se connectant, c'est pour éviter les intrusions? Je vais passer en terminal et tenter la manip. Merci!
llaumgui wrote:Lut,

il ne faut pas se connecter en root sous Gnome ou KDE... c'est pour ça que Fedora à pris la décision de l'interdire. Pour faire ça passe par un terminal et vim ou alors connecte toi en root avec un terminal et tape gedit...
OK! Manip faite c'est bon! Merci...
salut,
juste pour l'info tu vous pouvez passez en session roout en editant cette fichier
gedit /etc/pam.d/gdm
en commentant cette ligne
#auth required pam_succeed_if.so user != root quiet
@b_khallou
Où est l'intérêt d'ouvrir une session graphique sous root ?
On ne doit être sous root que pour faire des tâches d'administration en mode commande et on y reste le moins longtemps possible.