Bonjour à tous,
existe il une image DVD récente de la FC3? Celle dispo sur le site date de Novembre 2004 et il y a eu pas mal de mise à jour depuis alors quelqu'un a-t-il une image DVD plus récente à proposer?

Merci
  • [supprimé]

Non, il n'y en a pas mais si tu as une connection haut débit, ça ne devrait pas poser de problèmes.
De toute façon, mis à part Debian qui avec Jigdo permet de reconstruire les cd d'installations, aucune distro ne régénére les isos. Par contre, les devs de Fedora commencent à parler de Jigdo. à suivre ...
bah c'est pas tellement le temps de téléchargement qui me dérange mais les MAJ à faire ...et moi depuis hier jai 256 MAJ à faire ous ma FC3...et quand ca rechercher les dépendances ca plante! Alors je voulais la réinstaller* ... avec la version la plus récente possible 🙂
(* je ne peux tjs pas créer de fichier avec php et apache pourtant user apache existant et user de httpd ...enfin bon je suis le seul sur cette Terre à avoir ce pb...)
starkeus a écrit:
bah c'est pas tellement le temps de téléchargement qui me dérange mais les MAJ à faire ...et moi depuis hier jai 256 MAJ à faire ous ma FC3...et quand ca rechercher les dépendances ca plante!
ça plante? tu as bien modifié ton yum.conf par celui fournit sur ce site ou avec celui de la FAQ de fedora.
Quel est ton message d'erreur? tu peux aussi essayer de modifier certains repositories pour voir si c'est pas eux qui font tout planter!
  • [supprimé]

Je n'utilise pas yum mais juste la MAJ automatique proposé par red hat (l'icone de MAJ) ...c'est mieux Yum? Par rapport à apt get?
Abandonne up2date... pas assez fiable, trop lent. Tu es sous FC, utilise yum! ou apt, comme tu préfères... (perso, yum en ligne de commande pour updates, et apt/synaptic pour des installs...).
Petite question:

L'install ftp/http travail t elle directement les repertoires update des mirroirs, ou les mêmes packages que ceux du dvd ?

Les iso datant un peu, le temps d'upgrade apres install de la distro est devenu franchement long.
De toute façon, mis à part Debian qui avec Jigdo permet de reconstruire les cd d'installations, aucune distro ne régénére les isos.
Anaconda contient tous les outils permettant de reconstruire des CD à jour.

Cf ce tuto

Ok, ce n'est pas trivial, mais bon...

Sinon pour up2date je l'utilise sans aucun soucis depuis lontemps. Ok, j'ai choisi mon mirroir "qui marche bien" dans le fichier de config. Il est surtout intéressant pour la détection des mises à jours (icône d'alerte).

A+
Je viens de m'installer gyum et gyum-applet... donc maintenant, même ma détection d'updates utilise yum. Pour les télécharger, voir le lien donné sur ce forum par je-ne-sais-plus-qui que je remercie énormément.
  • [supprimé]

@remi: je sais déjà sinon les devs fedora aurait bien du mal à faire des cds bootables. 😉
Jigdo permet d'automatiser le téléchargement et la génération des isos avec les logiciels les plus à jours, c'est autrement plus puissant, c'est loin d'etre un simple génération d'isos.
ça permet d'avoir en téléchargement des images toujours à jour .