Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible (et comment) de paramétrer le point de montage des périphériques amovibles.
Actuellement, mon appareil photo passe sous un "/media/NO_NAME" (pas sympa du tout), le lecteur de disquette "/media/floppy", le lecteur ide LS120 (hdc) passe aléatoirement de "/media/floppy1" à "/media/floppy2", etc. .
J'aimerai avoir pour :
/dev/fd0 -> /media/floppy
/dev/hdc -> /media/ls120
/dev/sda1 -> /media/photo
/dev/scd0 -> /media/dvd
/dev/hdd -> /media/graveur
Comment intervenir sur l'affectation des points de montage ?
Merci d'avance de vos réponses.

Ha, oui je suis sous FC3 dernier noyau (770) et Gnome.
J'ai fait une proposition de tuto il y a quelques jours.
J'ai depuis rédigé un texte avec OpenOffice ; je peux te le transmettre.
Jean-M a écrit:
...
Actuellement, mon appareil photo passe sous un "/media/NO_NAME" (pas sympa du tout),
NO_NAME c'est parce qu'il n'a pas de nom. Donne en un (label de la partition FAT) et ce nom sera automatiquement utilisé (cf commande mlabel)

Pour les autres je pense que cela se situe dans le fichier /etc/udev/rules.d/50-udev.rules.

Attention si tu modifies ce fichier, tu risques de rencontrer des problèmes lors de prochaines maj :
- soit ton fichier sera écrasé (tu perds tes modif, pas trop grave)
- soit il est conservé (tu perds les améliorations de Fedora, dommage)

Dans tout les cas il te faudra, à chaque fois, reprendre ce fichier.

Donc à faire que si vraiment tu trouves cela indispensable...

A+
Bonsoir
remi a écrit:
Pour les autres je pense que cela se situe dans le fichier /etc/udev/rules.d/50-udev.rules.

Attention si tu modifies ce fichier, tu risques de rencontrer des problèmes lors de prochaines maj :
- soit ton fichier sera écrasé (tu perds tes modif, pas trop grave)
- soit il est conservé (tu perds les améliorations de Fedora, dommage)

Dans tout les cas il te faudra, à chaque fois, reprendre ce fichier.
Désolé, Remi mais ce que tu viens de dire est faux, enfin, pas tout...🙂

Il ne faut pas toucher au fichier /etc/udev/rules.d/50-udev.rules Mais créer un fichier avec un numéro inférieur contenant les règles personelles.
Par exemple :
/etc/udev/rules.d/20-udev.rules

Ce fichier sera interprété prioritairement par rapport au fichier 50-udev.rules en cas de redondances , sans l'anuler.
Et le fichier 50-udev.rules poura être mis à jour sans problèmes et sans risques ! (merveilleux non ? 😉)

Voilà pour ces quelques éclaircissements, bonne soirée tout le monde ?
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Temet a écrit:
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Oui Ternet, tout va bien ?

J'ai été tenté de faire le jeu de mots nul et facile : "t'est net ternet ?" mais je me suis abstenu 😉