Re-Bonjour!!!

Je n'ai aucun problème pour réaliser une capture de tout l'écran ou bien du contenu d'une fenêtre, mais comment puis-je capturer une zone de l'écran (définit par un cadre avec la souris), sans avoir à redécouper a postériori l'image d'une capture (c'est laborieux quand on en a plein à faire...)? Je suis preneur s'il existe une appli qui fasse ça.

Voilà, c'est pas énorme-énorme comme problème mais c'est un peu pénible à la longue...

Merci à vous!
hello

ya ksnapshot (qui nécessite les kde-libs) qui fait ça à la perfection.
Si tu souhaites capturer une fenêtre en particulier, tu peux appuyer sur Alt et la touche de capture.
Merci à 100x à vous deux! :-D
Hugsy_75, ton appli est effectivement parfaite, en plus j'aime bien ton "pingouin crétin"!!
Salut,

Sinon il y avait Gimp : Fichier/Nouveau/Capture d'écran/Sélectionner une région à capturer.
Did wrote:Salut,

Sinon il y avait Gimp : Fichier/Nouveau/Capture d'écran/Sélectionner une région à capturer.
Oui à part que le côté spontanéité y perd un peu, parce que la légèreté de Gimp, ça laisse un peu à désirer !
Oui je suis d'accord, mais ça évite d'installer un nouveau logiciel.
Enfin ça dépend du nombre de copie d'écran que l'on effectue par jour...

En plus, je suppose que ksnapshot demande surement quelques dépendances de KDE, sous Gnome ça doit être appréciable pour les "allergiques à KDE" 😉
Bien reçu Did.

Merci encore, et si qqn a le pouvoir de mettre ce post en "résolu"...