Bonjour les fédorés et fédorées!
Une petite question rsync... j'aimerai pouvoir transférer avec rsync tout mes documents vers un autre ordinateur, y compris les calendriers et notes. Je m'explique: lorsque je cherche à transférer mes documents (sans les paramètres) sur un autre ordi, j'exécute un truc du type
Merci d'avance!!!
Une petite question rsync... j'aimerai pouvoir transférer avec rsync tout mes documents vers un autre ordinateur, y compris les calendriers et notes. Je m'explique: lorsque je cherche à transférer mes documents (sans les paramètres) sur un autre ordi, j'exécute un truc du type
rsync -avh --exclude=" .*" $HOME/ moi@machinedistante:~/
et tout est ok jusque là, sauf que mes notes ainsi que mes calendriers sont dans des dossiers cachés... le man rsync ne m'a pas beaucoup aidé... je ne sais pas comment procéder car même en utilisant la syntaxe avancée "--files-from", j'obtiens:
rsync -avh --delete --exclude=".*" --files-from=$HOME/config_perso/filtre_rsync $HOME/ ruso_ale@linmops.sciences.univ-metz.fr:/usr/users/lmops/ruso_ale/
ruso_ale@linmops.sciences.univ-metz.fr's password:
rsync: on remote machine: -vldogDtpRe.Ls: unknown option
rsync error: syntax or usage error (code 1) at main.c(1084)
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(600) [sender=3.0.5]
... voici le fichier "filtre rsync":
+*basket -.Virtual* -.beagle -/trash/ -/Trash/ -/temporaire/ -.config/monitors.xml -.mozilla/firefox/0s9a9t2q.default/ -.thumbnails/ -.ssh -Manips/*
Je dois raté quelque chose, mais comme je ne vois vraiment pas quoi... me voici à quémander minablement votre aideMerci d'avance!!!