• [supprimé]

materiels : FC3 + wg511 + AP netgear dg834g (access list + wep 64bits)

j'ai bien autorise la mac address de ma wg511 sur l'AP

ma carte wg511 fonctionne : un iwlist wlan0 scan me retourne bien mon essid TRUCMUCHE

mon soucis est que lorsque j'utilise wfconfig :

1. wfconfig wlan0 essid TRUCMUCHE

si je refais un wfconfig apres cette commande j'ai toujours un essid none/any au lieu d'avoir TRUCMUCHE ... est-ce normal ?

si je passe outre et que je rentre d'autres parametres (un a un ou en chainant dans la meme commande) comme : channel ou mode Managed ... idem qu'en 1 la commande semble bien etre prise mais si je refais un wfconfig rien a changé ...

la ou ca devient un peu plus galere c'est lorsque je rentre la key avec wfconfig wlan0 key xxxxxx (10 digits) : la ca freeze ... plus rien la commande ne retourne pas d'erreur ca ne fait rien ... pas d'entree clavier ...

Seule solution un arret brut on/off, et au reboot j'ai droit a un tas de fichier corrompus et un fsck en prime car le systeme n'arrive pas a les reparer tout seul ... evidement j'ai toujours rien de changer dans mon ifwconfig .... snif

une tite idee ? 🙂
  • [supprimé]

sorry je viens de me rendre compte que non seulement j'ai oublier de me signer avant de poster et en plus je l'ai fait dans la mauvaise section ... j'ai le cervo en ebulition depuis qq jours que je me suis mis a linux ... 🙂