C'est avec un certain regret que je viens, une nouvelle fois, recourir à l'aide et au soutien de la communauté du Logiciel Libre pour produire le numéro 2 de Muffin.
En effet, Muffin depuis quelques semaines, alors que la rédaction des articles commençait, l'avancement s'est assez soudainement stoppé, plus personne ne répondait à l'appel.

Le choix des articles (du sommaire en somme) tout comme des grandes lignes de la future couverture ont été fait ce qui a été long et pénible et l'enthousiasme des premiers jours n'est plus là. Pourtant l'objectif de la sortir aux environs de Fedora 11 reste envisageable (fin mai-début juin) mais il ne faudrait pas trop tarder pour cela.

Muffin reste quand même un superbe moyen de communication parallèle à une documentation souvent lourde et faisant peur peut être pour apprendre aux utilisateurs à manier Fedora correctement, connaître son organisation et son fonctionnement. Cela reste aussi une occasion unique de faire découvrir des logiciels nouveaux et importants aux utilisateurs comme ici PackageKit et Sugar qui sont grandement développés par Fedora. De même que Muffin est un moyen de montrer que la communauté francophone de Fedora est forte et unie, plus que jamais. De nombreuses communautés libres et surtout les communautés locales de Fedora nous envies un tel dynamisme et un site web si riche et complet, ça serait je pense une bonne chose de montrer de quoi notre communauté est capable en repoussant les limites que le premier numéro a marqué.

C'est pour cela que toute aide est la bienvenue, bien que des rédacteurs soient préférés. Si les articles numéro 2 vous intéressent et si vous en avez les capacités d'en assumer la rédaction vous pouvez rejoindre la communauté de Muffin par ce biais tout en sachant qu'on sera là pour vous aider et guider et on vous encourage à nous rejoindre.
Je précise qu'il n'est pas forcément nécessaire de connaître beaucoup Fedora pour nous aider, Fedora reste une distribution GNU/Linux qui a de grandes ressemblances avec les autres distributions et l'usage de nombreux logiciels ne change pas. De même que des connaissances poussées ne sont pas requis, la communauté est là pour pallier vos manques et répondre à vos questions et on sera tous ravis de le faire !

Je profite de ce message, pour remercier le soutien que le magazine Magnum (notre alter-ego chez Mandriva) a fait envers nous. Ce soutien a été précieux à nos yeux étant donné leur parcours et qui montre que le Logiciel Libre, malgré nos trolls le vendredi soir, a une communauté unie et solidaire.
Je suis bien chaud moi !!!

je vais me pencher sur ca aujourd'hui ... Effectivement Muffin reste un moyen de communiquer tres agreable...

On se retrousse les manches et on contribue!!!
Yep,

Je réponds présent à l'appel. J'ai du temps libre à vous consacrer pour un moment indéterminé 😛
C'est bien ca matchichi !!!

Donc vous l'aurez compris, si certains peuvent proposer un emploi en informatique et en Normandie, dites-le lui !!!! lol

Tu serais partant pour Fedora LAMP de ce que tu m'en a dis ...

Bienvenue donc parmi le projet Muffin !!!!

[Mode explication] matchichi fera bientôt partie de l'équipe Paquet Fedora [/Mode explication]

Next !
slobberbone wrote:...Tu serais partant pour Fedora LAMP de ce que tu m'en a dis ...
Tout à fait mon cher Watson 🙂
Ravis de voir que certains sont intéressés.
Dans tous les cas, vous êtes les bienvenus parmi nous.

Pour finaliser tout ça, je vous invite à consulter les liens du premier message, notamment pour vous inscrire à la mailing-list et vous présenter avant qu'on crée votre compte Wiki.
Votre aide nous sera précieuse, merci en tout cas pour votre manifestation. 😉

PS : si vous avez des questions ou des problèmes, n'hésitez pas à nous solliciter, on est là pour ça.
Bon 2 personnes c'est très bien, mais il en reste pas moins, que l'équipe de Muffin manque toujours de ressources !!!!

Pour l'instant je constate que seuls :

Dreux Romain et Luya Tshimbalanga en tant que graphistes
Aghilès Aït-Larbi, Tom Dubin et Robert Mayotte en tant que relecteurs
Charles-Antoine Couret et moi même en tant que rédacteurs
Et seulement depuis quelques minutes : derikonto et matchichi en tant que rédacteurs.

Il faudrait encore des personnes motivées, afin d'assurée au moins ce numéro 2 pour fin mai.
J'ai du temps à revendre avant les certif RedHat (en juin j'espere)..
Alors bien sur qu'il va sortir ce numero 2!!... Et apres ca sera le 3 etc...!!!
Concrètement, terminer d'établir la couverture et ensuite, la mise en page du magazine.
Cela vas dépendre d'une discutions ce jeudi, je te dit quoi après...
ok, pas de problème.

J'attends de tes nouvelles jeudi !
Pour la présentation de Fedora 11, j'ai écrit un petit article : ici

Me dire ce qui va/ne va pas. Pour ce qui est de l'adhésion à l'équipe de Muffin, je ne postule pas pour l'instant, n'étant pas encore sûr de le vouloir et d'avoir les compétences. Je propose donc juste une petite aide pour permettre de sortir le magazine en temps et en heure.

Vous pouvez bien sûr, si l'article comporte des choses vous intéressant, le modifier, le copier, le diffuser, etc.

Thomas.
Ok, ça me fait plaisir 🙂 N'hésite pas à me demander si certaines choses mises sur "papier" ne sont pas très claires.

Genre là je viens de me rendre compte que j'envois le lecteur à lire plus loin pour KMS alors que j'ai totalement zappé d'en reparler. C'était un premier jet, ceci explique peut être cela 😉
On reflechi mieux a plusieurs cerveau et j'aimerais m'occuper de l'article sur fedora11...
derikonto wrote:On reflechi mieux a plusieurs cerveau et j'aimerais m'occuper de l'article sur fedora11...
Pas de soucis à ce niveau là, c'est libre donc fonce !
Ceci dit, il y aura bientôt une élaboration de l'annonce de sa sortie par l'équipe de fedora-fr, il serait bon je pense de suivre tout ça et que vous discutiez ensemble histoire de bien faire. 🙂

Si tu n'as pas une Fedora 11 (Rawhide) d'installer, tu n'as qu'à demander pour des captures d'écran et on t'en fournira quelques uns.
@derikonto : En parcourant la WN de Fedora, j'ai vu les notes de version en preview, ici.

Si ça peut t'aider pour l'article sur Fedora 11.
Si personne ne s'est porté volontaire, je veux bien m'occuper de la gestion des mails sous fedora, j'ai il n'y a pas si longtemps testé pas mal de ce qui était disponible (même sous emacs :lol: )