[supprimé] Je veux dire par là que sous Debian on peut passer d'une version à une autre simplement en changeant les miroirs de maj et en lançant une update du système. Je suis actuellement sous FC2 et je ne sait pas pourquoi mais il y a toujours une erreur lorsque je veux graver une image de FC3 ou FC4. Je voudrais passer à la FC4, est-il possible d'utiliser une méthode comme celle-ci dessus ? Ou du moins une méthode sans cd ni dvd. Merci d'avance
Rafale En effet, on peux faire l install directement à partir des iso. Une seule condition pour cela, stocker temporairement l'iso sur une partition qui ne sera pas affectée par l install. A defaut une install ftp ou http est possible. Dans tout les cas, il faut monter et recuperer le repertoires $ISO/isolinux contenu sur le cd1 ou le dvd d'une fc pour le copier dans /boot, et ajouter les qq lignes qui vont bien à grub pour booter sur le programme d installation. Exemple: # title Fedora Core Install # root (hd0,2) # kernel /isolinux/vmlinuz # initrd /isolinux/initrd.img Apres quoi, grub proposera de lancer le programme d installation qui offrira par la suite une install iso,ftp, http , etc ...
MeV et en lançant l'install et en choisissant "mise à jour", ça marche pas ? EDIT: il y a toujours une erreur lorsque je veux graver une image de FC3 ou FC4. le boulet! :-?
[supprimé] le boulet! :-? Merci c'est gentil !! J'ai réussi à installer la FC3 avec la méthode que vous m'avez donné (partition) c'est très bête et simple mais sa marche. Merci
pafLaXe j ai un probleme analogue, et j aimerais installer fc3 depuis la copie du dvd sur mon hd externe usb. existe-t-il un moyen de mettre un support usb dans grub ? merci
Rafale C'est tout à fait faisable. La méthode est la même que citée précedement, à savoir que le programme d'install demande ou se situe l iso dvd de fc3. En l'occurence, pour un dd en usb, l'acces se fait en, general sur sda1.
pafLaXe vi oki j avais mal lu la methode en question, ca devrai marcher en effet... j avais peur de pas avoir le support usb au bon moment... merci !
MeV Citation : le boulet! Merci c'est gentil !! NB: je parlais de moi hein! car j'avais répondu sans bien lire ta question 😉