[quote='j]j'ai laissé tombé la déclaration par internet cette année pour en revenir au papier, java est une grose prise de tête sur fedora, rien avoir avec les impots.
l'an prochain peut être...[/quote]
Faut pas assimiler un pb de plugin OpenJDK avec le monde Java !!
ah pardon, mais j'ai aussi essayé avec le java de Sun et les applications java s'en foutent pas mal.
ces 4 pages en un temps record montrent (ou pas) que les gens galèrent avec java (ou leurs impots)
Le pb vient de la compatibilité entre OpenJDK et JAVA Sun : à qui la faute, ce n'est pas la question.

Il ne faut pas limiter le monde Java à quelques applets : ça représente un pouilléme des lignes de code dans le monde !!
Tu chipouillotes...
Toutes mes excuses aux développeurs Java qui en bavent surement beaucoup avec ce langage de zoulous.
[quote='j].... ce langage de zoulous.[/quote]
On s'éloigne du sujet, mais on voit que tu n'as jamais fait de portages d'applis !!!
proxy wrote:Faut pas assimiler un pb de plugin OpenJDK avec le monde Java !!
Vrai !

Bref, au début de ce post, proxy, ici présent, oriente vers une solution simple (pour les x86_64 du moins) et je ne suis pas un pro pourtant !!! Pas encore 😉

J'ai effectué ma télédéclaration en f11 preview, firefox 3.5 donc, en ayant installé le plugin jre du site de Sun : Installation -> lien symbolique (suivant ou vous l'avez install ...). J'ajoute que personnelement je n'install pas les composants Java dispo à l'installation de fedora [hors-sujet](Xmas tips 😉[/hors-sujet], comme ca pas de conflits!

Ca fonctionne et plutot bien meme ! Le tout : 30 min.
Les alternatives permettent d'installer n versions :
Il existe 2 programmes qui fournissent « libjavaplugin.so.x86_64 ».

Sélection Commande
-----------------------------------------------
+ 1 /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-sun.x86_64/lib/amd64/libnpjp2.so
* 2 /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk.x86_64/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so
Il existe 6 programmes qui fournissent « java ».

Sélection Commande
-----------------------------------------------
1 /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk.x86_64/bin/java
2 /usr/lib/jvm/jre-1.5.0-sun.x86_64/bin/java
*+ 3 /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-sun.x86_64/bin/java
4 /usr/lib/jvm/jre-1.4.2-sun/bin/java
5 /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-bea.x86_64/bin/java
6 /usr/lib/jvm/jre-1.3.1-sun/bin/java
Allez, j'ajoute mon p'tit grain de sel...
Pour moi, c'est la solution de proxy qui marche, en modifiant cependant les chemins, mais en installant bien le JDK, et non le JSE, (c'est bête je sais, mais j'avais décompressé le mauvais au début...)
Bonne télédéclaration à tous!
bonjour,
perso , ça m'a tellement gonfle que j'ai fait ma déclaration avec ma debian...
a+
Ouais, cette année, pour moi aussi ca va être sur un autre pc avec un autre OS.

J'aime pas renoncer, mais là, le temps joue contre moi. 🙁
:idea: Attention Bidouille :idea:
Si malgré l'installation de Java, avec des applets qui fonctionnent bien sur d'autres sites, vous avez toujours des soucis pour passer la page de vérification, car la page vous dis que vous avez pas la bonne version de Java.
Voici la démarche à suivre:
- Connectez vous avec votre certificat.
- au lien de cliquer sur "Déclarer Mes revenus" pour ouvrir un popup, cliquez droit et sélectionnez "ouvrir dans un nouvelle onglet"
- allez sur ce nouvel onglet.
- cochez la case, puis cliquez sur "commencer ma déclaration"
- une fois que la page vous dis que vous n'avez pas la bonne version de Java, il faut modifier l'url de la page tout en haut dans le champ de sasise d'adresse.
Quand ça fonctionne pas j'ai :
...javaEnabled=true&jvmOSName=Linux&jvmOSVersion=2.6.27.24-78.2.53.fc9.i686&jvmOSArch=i386&jvmName=Sun
il faut rajouter
%20Microsystems%20Inc.&jvmVersion=1.6.0_13
à la fin pour obtenir :
...javaEnabled=true&jvmOSName=Linux&jvmOSVersion=2.6.27.24-78.2.53.fc9.i686&jvmOSArch=i386&jvmName=Sun%20Microsystems%20Inc.&jvmVersion=1.6.0_13
- vous validez et vous pouvez continuer...

A vérifier tous de même que "Java(TM) Plug-in" et activé dans la fenêtres des "modules complémentaires".
Et ça fait pas de mal non plus de désactivé l'extension "NoScript"... bonne extension mais qui me gave de plus en plus...

Merci à Opera avec lequel on ne peut pas télédéclarer :-? ... mais qui au moins fonctionne correctement et m'a permit de déterminer la valeur du paramètre manquant.
Pour info j'ai Fedora 9 et Firefox 3.0.10... et franchement je penche pour un bug FF dans ce code avec un nom de VM avec des espaces:
formulaire.jvmName.value = jvmName;
formulaire.jvmVersion.value = jvmVersion;
En espérant que cela en débloquera certain. 😉

Ciao

H.
  • [supprimé]

• Modifié
Mon père a déclaré ce matin (sans certificat), sur une F11 même pas à jour (OpenJDK, FF 3.5b4), ça a marché nickel.

Le problème avec Java concerne uniquement la déclaration avec certificat ?
Moi aussi je suis sous F11 et je fais la procédure avec un certificat.
Il y a quelques semaines j'avais essayé avec le plugin java par défaut, IcedTea. ça n'avait pas marché alors j'ai installé le java de sun comme expliqué à plusieurs reprises ici et j'avais pu déclarer.

Aujourd'hui j'ai désinstallé le java de sun et j'ai voulu essayer la bidouille de Hono (merci en passant).
Sans rien faire, ni bidouille ni java de sun j'ai pu modifier ma déclaration.

Est-ce que les impôts ont modifié leur site pour accepter IcedTea ? Est-ce que la mise à jour du 4 juin 'java-1.6.0-openjdk-plugin-1.6.0.0-22.b16.fc11' y est pour quelque chose ? Mystère et boule de gomme !
  • [supprimé]

chicha wrote:Est-ce que la mise à jour du 4 juin 'java-1.6.0-openjdk-plugin-1.6.0.0-22.b16.fc11' y est pour quelque chose ? Mystère et boule de gomme !
C'est pas possible, mon PC à été mis à jour la dernière fois il y a 2 semaines. Donc peut-être que le site des impôts a été amélioré...
Lecbee, si tu veux savoir ce qui est pris en compte par le site va voir dans tes cookies, une fois connecté et dans ta page de déclaration.

site : impots.gouv.fr
nom : TeleIR_2009Reco
contenue : false|true|true|true|null|Linux|Other|Firefox|3.0.10|Sun|1.6.0_13|x86|32|1.16%%lin_mz_jvmsun
  • [supprimé]

Non je n'ai pas ce cookie, j'en ai 2 autres.
Ce cookie TeleIR_2009Reco est lié à la page reco.html qui est la page de popup qui fait les checks au début de la télédéclaration.
Il faut que tu sois en dans ta page de déclaration. si tu l'a déjà fais .. c'est trop tard à mon avis.
  • [supprimé]

Le truc c'est que j'ai jamais vu passé de test quelconque vérifiant ma config...
lecbee wrote:Le truc c'est que j'ai jamais vu passé de test quelconque vérifiant ma config...
J'me suis lancé dans cette galère y'a 10 minutes.
Au départ je voulais faire sous un autre OS, mais au final, c'est passé mieux qu'une lettre à la poste...
Pas de test de config, pas de certificat.
Voilà, c'est déjà fini 8-) ! j'en serais presque déçu... :-P