Bonjour 🙂

je fais appel a vous car je n'arrive pas a booter sur le live usb que j'ai créé. 🙁 En fait, il fonctionne depuis n'importe quel ordi sauf celui sur lequel je veux l'installer :roll: Il marque qu'il y a un problème avec le boot alors que ca fonctionne sur tous les autres ordis. Je vais être oblige d'installer Vista 🙁

merci 🙂
Certain bios ne permettent pas de booter sur une clé USB.
Passe pas un CD ou un DVD d'install.
il marque "invalid or damaged boot partition" et dans la liste de boot, il détecte bien la clé usb donc ca m'étonne 🙂
Je n'ai pas accès à un lecteur/graver dvd, il n'y en a pas sur ce portable. Dommage :-D
c'est un portable Packard Bell BG48 pour info 🙂
je viens de faire un live usb de gparted, même résultat :-? t'as peut être raison
mic wrote:il marque "invalid or damaged boot partition" et dans la liste de boot, il détecte bien la clé usb donc ca m'étonne 🙂
Ca semble indiquer qu'il tente de booter dessus effectivement.
As-tu essayé avec une autre clé USB, c'est peut-être un problème de taille / modèle, ...
j'en ai pas d'autre suffisamment grande :-? Et puis ca me parait étonnant que la clé usb fonctionne sur n'importe quel autre ordi testé (le mien avec une carte mère Gigabyte, un pc HP, un portable dell) et pas celui-ci
Ca arrive malheureusement. Question de date de sortie de la carte mère ou tout simplement de version de BIOS.
Et puis c'est du packard bell... il se peut aussi que le bios ne permette pas l'installation d'autres systèmes que celui installé....
VINDICATORs wrote:Et puis c'est du packard bell... il se peut aussi que le bios ne permette pas l'installation d'autres systèmes que celui installé....
Tu fais allusion aux PC tatoués. Je pense que cette pratique a été abandonnée depuis quelques temps déjà.
Est-ce que je me trompe ?
je l'espère autrement ca ne vas pas aller :-x Je veux pas cette saleté de vista

edit : sur le forum de Packard Bell certains ont installe Ubuntu donc c'est faisable 😉 c'est peut être le boot sur la clé usb le problème. Il aime peut être pas.
mic wrote:c'est peut être le boot sur la clé usb le problème. Il aime peut être pas.
C'est certain.
bon ben voilà, j'ai semble-t-il trouvé une solution :-D
J'ai téléchargé l'iso depuis mon pc fixe puis je l'ai gravé. J'ai branché mon disque externe usb puis j'ai installé fedora dessus. Ensuite j'ai branché le disque externe sur mon portable et booté dessus. Et là miracle, ca marche :-D. J'ai formaté le disque interne, créé deux partitions et je télécharge l'iso pour faire une install sans media cette fois-ci. ouf :hammer:
vous pourriez m'expliquer cette partie ?
title Installation de Fedora
       root (hd0,4)
       kernel /isolinux/vmlinuz
       initrd /isolinux/initrd.img
comment je fais pour lui indiquer le bon disque dur (/dev/sda) ?

edit: c'est la modification du grub.conf dans le manuel "installation sans media"
comment je fais pour lui indiquer le bon disque dur (/dev/sda) ?
grub ne travaille pas avec /dev/sdxy mais à partir des informations du Bios. Les disques et partitions sont numérotés à partir de zéro.

hd0,4 ::= Partition 5 du disque 1
hd3,4 ::= Partition 5 du disque 4
ok 🙂
et quand tu as un sda et un sdb, le sda est bien le hd0 n'est ce pas ? 🙂

edit : et il faut bien lui indiquer la partition sur laquelle on fait l'insall ?
mic wrote:et quand tu as un sda et un sdb, le sda est bien le hd0 n'est ce pas ? 🙂
En principe sda=hd0 et sdb=hd1.
et la partition qu'on doit indiquer c'est celle où se trouve l'image iso c'est ca ?
j'ai fini par comprendre qu'en fait il fallait mettre la partition où est installé Fedora. J'ai enfin réussi à faire mon install et ca fonctionne nikel. Merci à vous :-D
Salut à tous

moi aussi problème, mais cela vient du bios, je suppose
boot 1 : cdrom
2 : removable
3 : Hard Disk

le problème est que pour removable, je ne peux choisir que le floppy disk, pas de USB

pourtant ma carte n'est pas si vieille ( 1 an et demi) ASUS M2N-SLI, à moins que 1 an et demi soit une demi éternité en info.....

y a t-il possibilité de modifier cela...?