Bonjour,
Free propose à ses clients de pouvoir "téléphoner" au tarif freebox, chaque fois que l'on est près d'une freebox qui l'autorise (ie qui crée un réseau freephonie).
Les prérequis sont simples, être client free (ie être en possession des certificats) et avoir un client SIP (que ce soit sur un téléphone wifi, un pda ou un ordinateur).
J'ai configurer mon client SIP et il fonctionne bien quand j'utilise mon réseau (cablé ou sans fil).
Maintenant j'aimerais pouvoir me connecter au réseau freephonie avec NetworkManager de préférence.
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas encore réussi.
J'ai récupéré les certificats par le biais de l'interface de gestion de mon compte free.
J'ai donc sip-free-public.pem, sip-free-prite.pem et sip-free-certificate.pem.
J'utilise NM pour me connecter, je choisis les options suivantes :
* WL security : WPA/WPA2 entreprise (qui en gros signifie portail captif et non PSK)
* Authentcation : TLS (et non Tunneled TLS, choix par défaut de NM)
* Identity : 09xxxxxxx (téléphone freebox)
* User Certificate : <sip-free-public.pem>
* CA Certificate : <sip-free-certificate.pem>
* Private Key : <sip-free-private.pem>
* Private Key pw : <pw associé au compte défini dans l'interface de gestion>
Et biensur ca ne marche pas.
A vrai dire, le bouton "connect" reste grisé, signe que les paramètres ne sont pas corrects, mais vraiment, je ne vois pas.
Est ce que qq'un a déjà réussi à ce connecter?
Free propose à ses clients de pouvoir "téléphoner" au tarif freebox, chaque fois que l'on est près d'une freebox qui l'autorise (ie qui crée un réseau freephonie).
Les prérequis sont simples, être client free (ie être en possession des certificats) et avoir un client SIP (que ce soit sur un téléphone wifi, un pda ou un ordinateur).
J'ai configurer mon client SIP et il fonctionne bien quand j'utilise mon réseau (cablé ou sans fil).
Maintenant j'aimerais pouvoir me connecter au réseau freephonie avec NetworkManager de préférence.
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas encore réussi.
J'ai récupéré les certificats par le biais de l'interface de gestion de mon compte free.
J'ai donc sip-free-public.pem, sip-free-prite.pem et sip-free-certificate.pem.
J'utilise NM pour me connecter, je choisis les options suivantes :
* WL security : WPA/WPA2 entreprise (qui en gros signifie portail captif et non PSK)
* Authentcation : TLS (et non Tunneled TLS, choix par défaut de NM)
* Identity : 09xxxxxxx (téléphone freebox)
* User Certificate : <sip-free-public.pem>
* CA Certificate : <sip-free-certificate.pem>
* Private Key : <sip-free-private.pem>
* Private Key pw : <pw associé au compte défini dans l'interface de gestion>
Et biensur ca ne marche pas.
A vrai dire, le bouton "connect" reste grisé, signe que les paramètres ne sont pas corrects, mais vraiment, je ne vois pas.
Est ce que qq'un a déjà réussi à ce connecter?