microtom
Salut
En effet, je commence à avoir marre des problèmes de mises à jour de xorg provoqués par le driver de ATI (la dernière en date le passage de xorg 2.6.1 à 2.6.2 et hop, conflit avec MESA and Co). Donc je voulais savoir si les possesseurs de cg NVidia rencontraient ce genre de problèmes et aussi si le driver de ce type de carte permettait de profiter du dualscreen et de la 3D sans avoir à passer son temps à magouiller et tripoter son xorg.
Voilà, et merci par avance
++
kiki
D'après les nombreux fils qui ont été fait, et aussi les avis, les drivers de NVIDIA sont bien plus performant sous linux que ceux d'ATI.
Et ils ont donc par conséquent moins de problèmes.
Mais changer sa carte graphique, cela revient assez chère pour ça...
Tu peux changer moins souvent de noyau, ou ne pas faire les mises à jour de xorg...
microtom
Merci pour ta réponse.
C'est clair que ce n'est pas donné une carte graphique. Mais c'est toujours bon de pouvoir effectuer une sélection très en amont de matériel en vu d'acquérir une station "optimisée" (niveau matériel) pour Linux, tout en évitant de (trop) se tromper.
Quant à ne pas faire de mise à jour de tous les pkg ça me donne l'impression de ne pas bénéficier d'une amélioration et/ou des corrections de bugs 🙂 enfin j'vais me débrouiller encore pour cette fois-ci, en virant définitivement le driver de ATI et en bidouillant mon xorg.conf, et tant pis pour la 3D 🙂