[supprimé]
bonsoir à tous,
je vais essayer d'être concis et clair pour expliquer mon souci.
j'ai 2 disques dur et 4 partitions. Sur la 1ère partition de mon 1er disque (NTFS) C: j'ai win xp pro et sur la 2è partition E:(NTFS) j'ai toute ma musique.
Sur mon 2è disque (IDE) j'ai une partition F:(FAT32) avec un autre win xp pro et sur l'autre partition G:(FAT32) j'ai toutes mes données importantes.
J'ai voulu essayer Fedora core 2 et voilà comment j'ai fait.
J'ai formater la partition du disque 2 donc F: avec la commande Diskpart (console de récupération de win xp) puis j'ai booté sur le 1er cd de fedora pour l'installer sur F:. J'ai bien suivi la procédure et j'ai opté pour le partitionnement automatique avec suppression de toutes les partitions. Croyant que fedora allait s'installer uniquement sur le F:.
L'installation s'est faite nickel mais quand j'ai redémarré sur win xp pro mes 2 disques F: et G: n'apparaissaient plus. Ce qui est normal je crois.
Quand je regarde dans "gestion des disques" toujours sous win xp il y a 3 partitions qui apparaissent mais sans lettre de lecteur logique et comme ceci "(sain) partition inconnue". Elles ont toutes des tailles différentes. La 1ère de 100 mo qui doit être la partition swap, la 2è est de 72 GO qui doit correspondre à fedora et la 3è 1.95 GO qui doit correspondre à ma sauvegarde.
Alors mes questions et merci d'avance pour vos réponses :
Comment faire apparaitre les partitions linux sous win xp ?
Est-ce que fedora à formater mes 2 partitions (F: et G:) lors du partitionnement automatique ?
Est-il possible de récupérer mes données ?
Je précise que depuis j'ai reformaté mon disque F: pour supprimer Fedora croyant que les données de la partition G: allaient réapparaitre miraculeusement. Malheureusement non.
Je ne sais pas si je suis assez clair mais j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai des données importantes sur la partition G:.
merci pour vos réponses.
bye
🙂