florian Salux a toux! bon j'ai un pbm pour installer j2re , alors que je fait tout en rpm! je comprend vraiment pas, j'installe j2re en rpm (choper sur http://dag.wieers.com/packages/j2re/, puis mozilla j2re sur la meme page et ensuite quand je vais sur une page avec du java, ça me ferme mon firefox ! zut alors!! quelle est la solution ?
xan2622 Plusieurs choix te sont possibles : 1. parcourir les tutoriaux (car Plutonium a déjà expliqué comment faire ). 2. faire une recherche sur le forum 3. rechercher sur google 4. consulter la FAQ trouvée avec google 5. poster sur le forum si nécessaire
florian merci de ces precisions Xanax mais: j'ai suivi a la lettre le tutorial (tres simple) de Rickford Grant dans son bouquin sur f.c.3, le seul probleme c'est que ça marche pas. j2re et mozilla j2re sont bien installer dans la liste de packetage et tout et tout...mais rien. j'ai effectivement egalement regardé le tutorial de plutonium, qui utilise pas les meme rpm puisqu'ils sont plus leger (15mo au lieu de 20) et qui possede l'attachement .bin, la je dois etre mauvais mais j'y arrive pas. j'ai aussi fait des recherches google avant de poster un message sur le forum. Donc j'ai mes packetage d'installer, dans preference j'ai bien une icone java avec une tasse de café et pourtant....
Plutonium Florian, moi dans mon tutorial (et je ne l'ai peut être pas préciser), j'utilise la méthode RPM de base ... En fait, tu fais tout manuellement !!! Pour le .bin c'est juste la licence de Sun Microsystems qui est attachée !! Pour exécuter le fichier, en root donne tous les droits (en root) tape chmod +777 <LE_NOM_DU_FICHIER>.bin et exécute le ./<LE_NOM_DU_FICHIER>.bin une fois que tu as lancé, la licencee apparait, accepte la et tu auraus un Beau RPM dans le même répertoire !!! 🙂 il ne te reste plus qu'à installer le RPM : rpm -ivh <LE_NOM_DU_FICHIER>.rpm voilà !! Tu as java d'installé !! 😉 Good Luck
florian merci plutonium de t'interesser a mon probleme, quand je tape la commande chmode voici ce qui le terminal me renvoi: chmod +777jre-1_5_0_02-linux-i586-rpm.bin/ chmod: Trop peu de arguments. Pour en savoir davantage, faites: « chmod --help ». et toujours pas de java sniff, je suis desesperé..
phlux chmod +777 jre-1_5_0_02-linux-i586-rpm.bin/ Faut mettre un espace après +777 Mais bon, si Plutonium avait bien écrit son tuto on en serait pas là :-D :-D :-D
florian j'essaye avec l'espace sans l'espace rien a faire! : chmod +777 jre-1_5_0_02-linux-i586/ chmod: ne peut accéder `jre-1_5_0_02-linux-i586/': Aucun fichier ou répertoire de ce type c'est une vrais malediction, d'autant plus que comme je l'avais indique au debut j'ai les rpm (avec plug in mozilla) de dag d'installé mais quand je clique sur java dans preference il ne se passe absolument rien, et lorsque je vais sur une page avec du java avec firefox ça le ferme direct Donc si je fini par installer ses foutu rpm j'ai le presentiment que ça risque d'etre la meme chose pourtant j'ai besoin de java pour installer limewire le p2p le plus rapide du farwest (je vous le conseil en passant) voilà
Mat Clair! http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora.html#java pafe il te faut une commande dans un terminal et ça marche :-D