stefh Helloooo 🙂 j'ai deux disques durs sur mon ordi (un portable), un sur lequel se trouve windows et sur l'autre c'est fedora, et sur le bureaude ce dernier j'ai les trois icones suivantes: Média HDD _OEMBP Mais ça me sert à rien, d'autant plus que j'y ai accès depuis le navigateur de fichier, donc n'étant pas à un clic près si je veux accèder à mes partitions windows je voudrais savoir comment masquer ces icones sur mon bureau (d'autant plus que ça aérera un peu mon bureau)... Je n'ai pas du tout trouver comment faire! Ô grand gourous du monde merveilleux d'unix, merci de bien vouloir guider les pas d'un humble chercheur de la connaissance binaire ultime! 😃
Salokyn Il faudrait chercher sur le forum, ca a été abordé quelques fois déjà. Il faut farfouiller dans gconf mais je sais plus trop où de mémoire.
MrTom ptitdernier wrote:ll suffit juste de les monter avec fstab Pas du tout... lit bien la question. gconf est le bon outil pour gérer ça. Thomas
ptitdernier MrTom wrote:ptitdernier wrote:ll suffit juste de les monter avec fstab Pas du tout... lit bien la question. gconf est le bon outil pour gérer ça. Thomas J'ai d'autres partitions sur mon HDD auxquelles je veux pouvoir accéder avec nautilus sans qu'elles apparaissent sur mon bureau ; je les monte dans /etc/fstab et elles n'apparaissent plus sur le bureau. C'est une méthode qui à été maintes fois expliquées sur ce forum. Mais chacun utilise la méthode qui lui convient le mieux :-D
liho Bonjour, Pour ne pas que les partitions soient montées automatiquement (et donc pas affichées sur le bureau) En monter certaines (partition) sans qu'elles soient visible sur le bureau (attention pas de montage dans /home...)
Kenshin Moi je fais yum install gconf-editor Puis je le lance (pas en root !) et : ->apps -> Nautilus -> Desktop Tu décoches Volumes_visible. Tes partitions se montent et ne s'affichent pas sur le bureau. 😉
Salokyn Ah ben voila c'est ce que je cherchais à l'instant 🙂 gconftool-2 -t bool -s /apps/nautilus/desktop/volumes_visible false
lilington Il veut dire par la que quand tu branches une cle USB ou un disque externe ils n'apparaitront pas non plus sur le bureau.