Bonjour,

Encore un problème de son, j'ai cherché sur le forum dans les multiples post sur ce sujet mais n'ai pas trouvé mon soucis particulier.

J'ai une carte M-Audio Delta Audiophile 2496. Je viens d'upgrader une F8 pour la F10. Pour faire fonctionner le son sous F8 j'avais bidouillé, mais là j'ai à nouveau des soucis, il y a des choses pas très catholiques. Pour info j'ai fait un update général de tous les paquetages présents sur mon pc, tout est à jour (hier).

[root@localhost ~]# lspci | grep audio
05:05.0 Multimedia audio controller: VIA Technologies Inc. ICE1712 [Envy24] PCI Multi-Channel I/O Controller (rev 02)
[root@localhost ~]# lspci -v -s 05:05.0
05:05.0 Multimedia audio controller: VIA Technologies Inc. ICE1712 [Envy24] PCI Multi-Channel I/O Controller (rev 02)
Subsystem: VIA Technologies Inc. M-Audio Delta Audiophile 2496
Flags: bus master, medium devsel, latency 64, IRQ 18
I/O ports at af00 [size=32]
I/O ports at ae00 [size=16]
I/O ports at ad00 [size=16]
I/O ports at ac00 [size=64]
Capabilities: [80] Power Management version 1
Kernel driver in use: oss_envy24

Apparemment carte reconnue donc.
Lorsque je lance System-> Administration -> Détection de la carte son aucun son ne sort du test.
Lorsque je lance VLC, le son marche mais j'ai une sortie console :

[00000457] pulse audio output: No. of Audio Channels: 2
I: caps.c: Limited capabilities successfully to CAP_SYS_NICE.
I: caps.c: Dropping root privileges.
[00000457] pulse audio output error: Failed to connect to server: Connexion refusée
[00000457] pulse audio output error: Pulse initialization failed
ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0'
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib conf.c:3985:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib pcm.c:2202:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
[00000457] jack audio output error: failed to connect to JACK server

Pas très propre tout ça, mais ça fonctionne (?). Mais, lorsque je passe par firefox avec le player flash, là aucune sortie de son, et la sortie console m'insulte de la même manière

ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0'
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib conf.c:3985:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib pcm.c:2202:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default

Qu'en pensez vous ?
tu es en 64 bit ou 32 bit?
tu as installé comment flash?
autant de question sans réponse!
Bonjour,

Je suis en 32 bit
[root@localhost ~]# uname -a
Linux localhost.localdomain 2.6.27.21-170.2.56.fc10.i686 #1 SMP Mon Mar 23 23:37:54 EDT 2009 i686 athlon i386 GNU/Linux

Pour installer flash j'avais fait (sous ma Fedora 8) et je l'ai mis à jour :
[root@localhost ~]# yum install flash-plugin
...
Installé:
flash-plugin.i386 0:10.0.22.87-release

J'ai essayé de l'effacer et le réinstaller, même symptôme.
Ha, ça a marché pendant un moment avec :

yum -y install alsa-plugins-pulseaudio
puis reboot.

Maintenant c'est rparti (post + bas)
23 jours plus tard
C'est reparti, à nouveau plus de son... Toujours aussi branlant cette config son.

Avec vlc, les message d'erreur (après kill du process) :
[00000492] pulse audio output error: Failed to connect to server: Connexion refusée
[00000492] pulse audio output error: Pulse initialization failed
I: caps.c: Dropping root privileges.
^CALSA lib pulse.c:272:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connexion refusée

[00000492] jack audio output error: failed to connect to JACK server
[00000492] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)

Avec Audacity j'ai un petit :
Erreur à l 'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet.

Les drivers annoncés plus haut sont à jour...

Le fichier /root/scsrun.log :
------- System Config Soundcard Log --------
sam. mai 9 17:00:15 CEST 2009

ALSA lib pcm_hw.c:1433:(_snd_pcm_hw_open) Invalid value for card
aplay: main:590: audio open error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib pulse.c:272:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connection refused

amixer: Mixer attach default error: Connection refused
cat: /proc/asound/version: Aucun fichier ou dossier de ce type
cat: /proc/asound/modules: Aucun fichier ou dossier de ce type
cat: /proc/asound/pcm: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai l'impression que ma carte n'est pas configurée dans pulse audio? La connexion PulseAudio alsa ne se fait pas ? Je ne sais pas...

Lorsque je lance lke pulse audio manager, la section "Devices" me met "null output", pas bon ça je suppose...

Par avance merci
Bonjour,
c'est sûr qu'entre la F8 et F10, il y a pas mal de choses qui ont évolué. Ainsi, refaire une installation complète, c'est ce qui est plutôt préconisé par rapport à une mise à jour qui pourrait laisser trainer de vieux paquets obsolètes, d'autant plus que cette carte est supposée être pleinement supportée.
Heu.. pardon de mon igonrance en la matière, mais comment tout réinstaller ?
Y a t il une page expliquant cela ?
merci
Ha réinstaller tout fedora !
Ouaouh, je ne m'attendais pas à faire tout ça !
Si je pouvais m'éviter ça j'avoue que ça m'arrangerait....
En créant une clé bootable, c'est d'une simplicité désarmante. Cela demande simplement de sauvegarder au préalable tes données les plus importantes. Tu peux sauvegarder tes préférences de navigateur, pwd, etc...Mais normallement ces données "essentielles" doivent être dupliquées sur un autre support en cas de crash du disque dur. Tu repartiras alors avec un environnement sain.
Ha réinstaller tout fedora !
Ouaouh, je ne m'attendais pas à faire tout ça !
Si je pouvais m'éviter ça j'avoue que ça m'arrangerait....
Il y a fort à parier que tu dépenseras beaoucoup moins de temps et d'energie à faire une installation propre et fraiche qu'a continuer à essayer de régler des problèmes peut-être insolubles... De plus F11 ne va pas tarder a montrer le bout de nez museau...
faire une partition séparer pour son /home n'est pas un luxe
de même qu'une partition /var mais pour d'autres circonstance
Merci pour vos réponse.
J'ai booté sur un live CD fedora 10 (donc j'imagine une installation propre) le son ne marchait toujours pas.
J'ai booté sur un live CD ubuntu le son marchait...
Y a-t-il une explication simple à ce phénomène ? La carte son est bien reconnue dans les 2 cas, mais sous fedora tout a l'air de bien se passer (pas de message d'erreur dans les consoles) mais aucun son ne sort de mes enceintes...

A la base je préfère et suis habitué à fedora, mais je vais peut-être envisager de passer à ubuntu si c'est + simple. Voyez vous des contre-indications pour un habitué fedora à passer sur ubuntu ?

Dans tous les cas je vais suivre vos conseils de montage de /home sur disque à part, et me laisser la loisir de changer de système sans toucher à mes données. Il me fallait un disque dur en +.
Au fait, il y a un petit détail par ici qui a failli passer inaperçu :
[root@localhost ~]# lspci -v -s 05:05.0
Subsystem: VIA Technologies Inc. M-Audio Delta Audiophile 2496
Flags: bus master, medium devsel, latency 64, IRQ 18
I/O ports at af00 [size=32]
I/O ports at ae00 [size=16]
I/O ports at ad00 [size=16]
I/O ports at ac00 [size=64]
Capabilities: [80] Power Management version 1
Kernel driver in use: oss_envy24
Je crois que ton problème de son vient du choix du driver. Essaie de basculer entre ALSA et OSS pour voir. Je ne saurais te dire comme ça lequel serait le bon.