Minuteman wrote:OpenSuse ne va probablement pas régler ton problème, c'est un driver foireux/manquant dans le kernel. C'est pour ça que F11 est le meilleur conseil. Je suppose que tu as exactement le même problème que 3 fils plus bas avec le HP 2133.
OpenSuse avec un noyau 2.6.27 arrive à afficher du 1280*768, avec le driver vesa
Et le Xorg.0.log contient
(--) PCI:*(0@0:1:0) unknown vendor (0x1106) unknown chipset (0x1122) rev 17, Mem @ 0xf0000000/0, 0xfc000000/0, 0xf8000000/0, BIOS @ 0x????????/65536
C'est la 2e fois que j'ai un serveur graphique fonctionnel (la première étant la clef USB gparted)
À croire que ça ne fonctionne pas avec un serveur X trop récent :-/

Dommage que je n'accroche vraiment pas avec cette distribution, je me lance vers Debian puis Ubuntu, peut-être Mepis (j'ai eu des echos positifs par rapport à VIA).
5 jours plus tard
Victoire !

J'ai enfin une Fedora avec une interface graphique fonctionnelle 🙂
J'ai recommencé à partir de 0 sur une Fedora 10 (netinstall) avec le dernier driver openchrome
# yum --enablerepo=updates-testing update xorg-x11-drv-openchrome
c'est assez plaisant d'avoir récupéré une interface graphique 🙂

@kwizart : je veux bien filer un coup de main pour ce driver vu que je suis concerné, qu'y a-t-il à faire ?
d'où sortait ce xorg.conf du début tout moisi avec des depth 1 4 15 ???

ça fait peur !
@SkyR713
Tu as compris comment rapporter un commentaire sur le lien que je t'ai donné ?
@kwizart : il s'agit 'juste' du lien 'Add a comment' ou j'ai raté un truc ?

Quelles informations y mettre (except "it works for my NC20 laptop with VIA Chrome9 HC3 IGP") ?

La bonne nouvelle est que ça fonctionne aussi en 64 bits 😃
3 mois plus tard
bonjour,

ce NC20 fonctionne t-il mieux avec la F11?

je désire m'en acquérir et je sais que sous ubuntu il fonctionnee très mal pour la video. (le kernel est plus ancien) :hammer: