Bonjour à tous.

Voilà mon problème, je désires réinstaller sur mon portable sony windows mais le cd plante au démarrage et le disc dure ce bloc.

Le cd marchait trés bien avant l'installe de fedora mais pourtant une fois que le cd boot plus rien ne ce passe, même avec d'autres versions de xp.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, merci d'avance.
bonjour,
passe par un cd live de gparted , vire les partitions linux et recommence .
a+
je tenterais betement de contacter le support sony, rien que pour voir ce qu'ils vont sortir comme argument débile (genre ho ba vous avez installé linux vous êtes plus sous garantie).

Sinon tu veux garder ta fedora ou pas?
j-jé wrote:Bonjour à tous.

Voilà mon problème, je désires réinstaller sur mon portable sony windows mais le cd plante au démarrage et le disc dure ce bloc.

Le cd marchait trés bien avant l'installe de fedora mais pourtant une fois que le cd boot plus rien ne ce passe, même avec d'autres versions de xp.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, merci d'avance.
Comme il a été dit à de nombreuses reprises sur ce forum (!), windows ne connait pas les partitions ext2 et ext3 et s'il en trouve au démarrage, il se bloque et n'essaie même pas de les formater.

Donc sers toi de fdisk et supprime carrément les partitions dont tu ne veux plus.
donc j'ai taper la commande fdisk -l ce qui ma donné 2 partitions:

/dev/sda1 et /dev/sda2 que dois-je taper comme commande pour les supprimer?
ok je te remercie, je vous tiens au courant.
j'ai fouillé dans le forum et j'ai trouvé ceci qui à l'air de marcher:

# fdisk /dev/sda
d
2
d
1
w

apparemment le cd de windows c'est lancé a formaté et est en train de copier les fichiers.

On va voir si çà marche.
Bon ben c'est bon windows tourne je vais pouvoir vendre l'ordi, Merci à tous.
re,
moi je l'aurais vendu avec linux :hammer::hammer:
a+