Bonjour,

voilà, je viens d'installer red alert 2 avec crossover, tout marche nikel, sauf que le jeu est lent :hammer: c'est pas facile, c'est gênant 😃 enfin aller dans les menus, ça va c'est "normal" mais c'est quand on commence à jouer que ça commence à "saccader", pas fluide, malgré le fait que j'ai mis "6" pour "game speed".

Si vous avez une solution...:-D

Merci
je n'y connais rien mais tu n'as pas déposé la liste de ton matériel donc si quelqu'un voulait te répondre, il ne pourrait certainement pas le faire.
marc2006 wrote:Bonjour,

voilà, je viens d'installer red alert 2 avec crossover, tout marche nikel, sauf que le jeu est lent :hammer: c'est pas facile, c'est gênant 😃 enfin aller dans les menus, ça va c'est "normal" mais c'est quand on commence à jouer que ça commence à "saccader", pas fluide, malgré le fait que j'ai mis "6" pour "game speed".

Si vous avez une solution...:-D

Merci
On ne peut pas trop t'aider sur un tel logiciel propriétaire.
Utilise plutôt Wine, il est libre, il y aura donc plus de monde susceptible de t'aider, surtout que Wine gère parfaitement C&C: Alerte Rouge 2.
mais crossover utilise wine aussi 😃

Enfin bon, je vais désinstaller red alert 2 de crossover et voir avec wine alors....
sechanbask wrote:je n'y connais rien mais tu n'as pas déposé la liste de ton matériel donc si quelqu'un voulait te répondre, il ne pourrait certainement pas le faire.
😃

carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200
processeur : amd sempron 3000+
mémoire 512Mo
bon déjà quand je démarre l'installation, la police de caractères est bizarre, il y a des flèches au dessus des mots... et c'est saccadé.... c'est bizarre, j'avais pas ça avant :S
ça me le fait avec tous les programmes :S

Merci

edit : le problème de la police est résolu.
marc2006 wrote:mais crossover utilise wine aussi 😃

Enfin bon, je vais désinstaller red alert 2 de crossover et voir avec wine alors....
Crossover utilise Wine, mais ici on ne supporte pas le logiciel propriétaire car nous ne sommes pas compétents et tu as normalement le droit à un support avec ton logiciel.
marc2006 wrote:bon déjà quand je démarre l'installation, la police de caractères est bizarre, il y a des flèches au dessus des mots... et c'est saccadé.... c'est bizarre, j'avais pas ça avant :S
ça me le fait avec tous les programmes :S

Merci

edit : le problème de la police est résolu.
Quand tu résous un problème, explique comment tu y es parvenu, ça aidera surement quelqu'un d'autre.
C'était quoi le problème, tu n'avais pas installé le module Gecko?
nan, j'avais pas installé les polices windows ...

pour le module gecko, je sais pas comment l'installer, j'ai bien essayé d'installer tuneup utilities 2009, mais l'interface est blanche, donc je peux rien faire, alors qu'il m'a demandé avant d'installer le module gecko, je sais pas s'il l'a fait, il le téléchargeait ...

Sinon, pour red alert 2 je vais voir, je vais le lancer ...
Bon, je viens d'essayer, c'est pas trop mal, par contre, quand je bouge la souris, de 1- le déplacement est trop rapide, et de 2- le jeu est ralenti, un peu saccadé.:-?

Si tu as une solution... Merci bien 🙂
Pour installer le module Gecko, rien de plus simple (par contre je doute qu'il serve pour RA2):
$ wine iexplore http://fedora-fr.org
Pour les ralentissement avec Alerte Rouge2. Il y a une solution sur la page WinHQ d'RA2.
    REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\AppDefaults\game.exe\Direct3D]
    "DirectDrawRenderer"="opengl"
    "RenderTargetLockMode"="readtex" 

1. Create a new file, ra2fix.reg, somewhere in your Wine C: directory.
   2. Open the file, paste the content above into it, and save.
   3. run wine regedit and choose Registry->Import Registry File
   4. Import ra2fix.reg
   5. close regedit
install playonlinux il est dans les repo et permet de faciliter l'installation des jeux avec wine
4 jours plus tard
le dernier wine a une sortie pulseaudio...intéressant tout ça...
crossover utilise souvent un vieux wine tout poussiereux c'est pour ça que je ne l'achete pas personnellement...

Je tenterais bien steam avec le dernier WINE...
Damião wrote:Pour installer le module Gecko, rien de plus simple (par contre je doute qu'il serve pour RA2):
$ wine iexplore http://fedora-fr.org
Pour les ralentissement avec Alerte Rouge2. Il y a une solution sur la page WinHQ d'RA2.
    REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\AppDefaults\game.exe\Direct3D]
    "DirectDrawRenderer"="opengl"
    "RenderTargetLockMode"="readtex" 

1. Create a new file, ra2fix.reg, somewhere in your Wine C: directory.
   2. Open the file, paste the content above into it, and save.
   3. run wine regedit and choose Registry->Import Registry File
   4. Import ra2fix.reg
   5. close regedit
je viens de faire ça, et le jeu ne démarre pas 😃 il reste sur un fond noir !