trasher wrote:Bon, ben première chose alors ; régler les soucis de rpmlint (je ne vais pas passer non plus mon temps à chercher après tes autres posts pour trouver les erreurs ; d'ailleurs, un seul post aurait du suffire...).
Faudrais voir à se mettre d'accord..
1)
llaumgui, madko et remi bossait sur ce rpm en m'aidant pour le rpmlint, il on ensuite proposer de crée un topic pour un review.
llaumgui wrote:Number wrote:Après avoir crée avec succès (et énormément d'aide j'avoue) mon premier RPM,[/url] je tente la création d'un second qui va avec : Anope Irc Services
T'as fait une review request pour l'intégrer à Fedora ?
madko wrote:passe lui un coup de rpmlint avant ta review 😉
Number wrote:C'est fait ..
2) En discutant avec Pikachu_2014 sur irc, c'est lui aussi qui à fait la demande d'un nouveau lien vers le src.rpm pour pouvoir donner son avis dessus.
trasher wrote:Seconde chose, le passer à mock.
Je veux bien, mais ne sachant pas l'utiliser, régler les erreurs, je ne vais pas perdre des journées pour un rpm qui d'un avis général, est basé sur des sources foireuses, qui ne sont pas propre et pour les qu'elles nous avons du utiliser plusieurs astuces..
Mon but n'est pas de l'intégrer à Fedora, mais
juste d'avoir un rpm le plus correcte possible.. Je ne vise pas la perfection, il s'installe correctement et j'en suis satisfait.
trasher wrote:- tu déclares un Source2 qui n'est pas utilisé ensuite
Je le supprime.
trasher wrote:- utilises les macros pour le Source0, et aussi dans le %files (%{name} notamment)
Je le fais également.
trasher wrote:- je ne suis pas franchement certain que ce soit une bonne idée d'utiliser les macros (surtout la version) pour le patch
Oki, je modifie aussi.
trasher wrote:- il semble manquer un %dir devant "%{_libdir}/unrealircd"
La, je ne comprend pas ?
trasher wrote:À quoi est censé servir le %defattr ici ? Les droits devraient déjà être bons, à plus forte raison que tu fais une installation manuelle.
Dans le
topic parlant du rplint on avait beaucoup d'erreur de droits.
Number wrote:E: unrealircd non-standard-gid /etc/unrealircd/aliases/operstats.conf unrealircd
E: unrealircd non-readable /etc/unrealircd/aliases/operstats.conf 0640
Il me semble que cela avait réglé le problème.
trashy wrote:La version dans le changelog n'est probablement pas bonne.
Je comptais le mètre à jour une fois le rpm terminé..
Merci pour ton avis !