Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la configuration d'apache certainement.
Je suis en train de développer une application php.
Les fichiers se trouvent dans le répertoire associé à httpd (/var/www/html/ )
J'ai notamment un script pour créer un fichier PDF (librairie fpdf) MAIS j'ai à chaque fois le message d'erreur permission denied pour la fonction fopen.
Je précise que je suis novice dans le monde unix.
J'ai d'abord pensé aux droits des fichiers et répetoires je les ai donc tous mis en 777 mais rien n'y fait.
Des personnes m'ont parlé de créer un utilisateur apache etc...mais je n'y comprend rien. J'ai beau spécifié que le propriétaire des fichiers est "apache" le problème est toujours là.
Je précise aussi que je travaille en mode root.
Poueez-vous m'aider SVP? C'est vraiment urgent et je ne sais plus à qui m'adresser:
"Au secours Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir! " =)
Je suis en train de péter un câble!
HELP SVP
Merci 🙁
As tu bien regardé le contenu de ton fichier php.ini?

De mémoire, les fonctions du type fopen ne sont pas autorisées par défaut.
Ton problème vient peut être de là.

Tiens nous au courant... Bon courage
Bah merci de ton aide mais j'ai vérifié le php.ini et il n'y a pas d'options particulières aux fonctions de type fopen...
J'ai vraiment cherché et il n'y a rien.
🙁
D'autres ont certainement eu ce pb un jour ou l'autre à la création d'un fichier?
Il y a aussi des problèmes de configuration avec SELinux.

Le plus simple est surement de le désactiver :
Menu Applications / Paramètres de système / Niveau de sécurité (de mémoire je suis sous FC4).

Ceci nécessite un reboot.

Sinon tu peux aussi modifier le fichier /etc/selinux/config :
SELINUX=disabled
A+
Bah ecoute j'ai fait ce que tu m'as dit et modifé le SELinux...et j'ai tout autorisé sur apache...
mais rien n'y fait, j'ai toujours le message permission denied
Y-a-t'il des gens qui ont deja eu le même pb?
Au moins utiliser le serveur apache et php pour créer des fichiers?
🙁