Salut,

Enfait je suis entrain de faire le packaging pour un but personnel et j'ai besoin de quelques éclairsissement sur deux points :

1) j'aurais à faire plusieurs %define dans mon .spec et aussi des fonctions, j'aimerais bien savoir s'il est possible de les mettre dans un fichier (une sorte de header) et de lui faire appel dans le .spec, si oui, comment?

2) J'aurais aussi besoin de faire appel à un script shell durant l'installation du rpm, donc faire appel au script dans la section %install, c'est possible ou pas?

Merci d'avance pr votre help. :roll:

-- Wael
Si le script fais partie du rpm, cela ne peut être fait que dans la section %post
1) regarde les macro rpm ya surement moyen d'en ajouter. Elles sont utilisés lors de la creation du paquet
2) %install ne correspond pas à l'installation du rpm, C'est comme la dit proxy, plutot dans %post, ou %pre
Enfait le script ne fait pas partie du rpm, c'est un outil en plus qui va faciliter l'excution de certaine tache.

@madko, tu n'aurais pas plus de détails sur ces macros? parce que j'ai beau chercher dans la doc et j'ai pas trouver un moyen de faire appel a un fichier header qui contient tous les %define
Bonjour,

quel est ce mystérieux paquet ? Que doit faire ton script ?
je suis entrain d'effectuer un stage dans une entreprise, et ils m'ont demandé de leur faire le packaging de leur infrastructure de collaboration, ce qui fait que le paquet va être propre à l'entreprise, ce n'est pas en vue de l'intégrer dans les depôt 🙁
Là n'est pas la question, j'ai compris "l'usage personnel".
Mais à défaut d'une description claire et précise du problème, la réponse n'en sera pas moins vague...
Donc tu fais appel à un script qui sera dejà présent lors de l'installation du RPM? donc appel le dans %post (si t'a besoin des fichiers déposés par ton rpm) et ou %pre (si t'as besoin de l'appeller avant d'avoir déposé tes fichiers de ton rpm). Si ce script est aussi fournit par un autre rpm, tu pensera juste a mettre son nom dans les Requires de ton paquet (voir meme dans ses PreReq si ya besoin absolu qu'il soit installé avant).

http://rpm5.org/docs/api/macros.html (attention c'est du rpm 5)