chamoine Aprés avoir lu et cherché un peu partou je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème.... 🙁 Je n'arrive pas a avoir du son avec ma sound blaster. Il n'y en a que sur cel intégré, j'ai essayé au niveau de la détection des cartes son est voila se que sa me donne: Creative: _vendeur: Creative _Modèle: Labs [SB Live! Value]EMU10k1X _Module: snd-emul10k1 Intel: _vendeur: Intel _Modèle: Corp. 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller _Module: snd-intel8x0 On pourré pensé que c'est bon mais voilà quand je teste creative pas de son car enféte le son passe par cel intégrer, et si je teste Intel sa ne marche pas et j'obtien sa dans la consol: amixer: Mixer attach default error: No such file or directory amixer: Mixer attach default error: No such file or directory aplay: main:508: audio open error: No such file or directory si vous avez une idée elle est la bienvenue... 🙂
passe-partout Come j'ai eu quelques prob avec la carte intégré sur ma carte mère, j'ai erré sur le net en quête d'un réponse. Lors de mes pérégrinations, il me semble avoir vu un problème de ce genre, et la personne avait (il me semble) résolu le problème en intervertissant l'ordre des cartes dans son fichiers de configuration. c'est ça: "alias sound-slot-1 snd-emu10k1 alias sound-slot-0 snd-via82xx Weird, since the VIA is already mentioned as sound slot 0. So, in order to get the VIA to be the primary soundcard, I simply swapped the two lines. alias sound-slot-0 snd-via82xx alias sound-slot-1 snd-emu10k1" Mais comme je ne suis pas super doué avec le dialect de shakespeare, je ne sais pas si cela correspond réellement à ton problème.
[supprimé] j'ai du son maintenant....enfin presque je peu écouté de la musique avec xmms mais rien d'autre qui sort. En plus je ne peux plus faire de teste sur mes cartes son. Je pense que j'ai un peu trop farfouiller dans mes fichiers :-D
passe-partout ce que tu peux faire c'est virer tes cartes sons (désactiver celle de la carte mère et virer la pci.) Tu redémarres, Kudzu repert que tu n'as plus de carte. Tu vire les configs grace à lui. Tu redémarre avec une carte, il te la configure. Tu redémarre avec une seconde... Peut-ête que ça ira mieux?
Marcet phlux a écrit: Question conne, mais pourquoi ne pas désactiver celle de la carte mère via le BIOS ? C'est une question très pertinente, je pense que maintenir les 2 cartes sons dans la config de la machine n'est pas une bonne solution.
Dany J'ai eu ce problème avec ma SB, je suis passé par le bios pour déactiver le module son intégré à la carte-mère, depuis il fonctionne avec ma SB (probablement un conflit, irq et ou E/S entre les deux). Dan