Bonjour,
Le 7 avril, j'ai mis à jour Fedora10, et depuis, j'ai la résolution d'écran qui ne peux pas dépasser 1024x768. aloras qu'avant j'ai en 1280x1024

Je vous laisse mon Xorg.conf:
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "vesa"
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
Normalement, j'utilise les pilote propriétaire pour ma carte graphique nvidia.

Merci de bien vouloir m'aider. Si c'est un bug constaté, je le déposerai sur bugzilla.
Essaie d'ajouter cette section
Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
               Modes      "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection
Autrement quel est ta carte graphique
lspci | grep -i vga
Merci pour ta réponse matinale 🙂

Ma carte est une
lspci | grep -i vga
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200] (rev a3)
je suis sous gnome, j'ai modifié mon Xorg.conf par contre les options n'apparaissent pas dans le menu système - préférence - matériel - résolution de l'écran. Je pense qu'il faut que je redemarre X, mais je ne trouve plus la commande... connais-tu une liste imprimable des commandes usuelles sous gnu/linux ? j'en ai vu une passer pour ubuntu mais je ne la retrouve plus ? en existe il une pour fedora ou red hat centos car chaque fois, je redemande à qqun...

j'ai fait un CTL+ALT+return, ça a fermé ma session, je l'ai réouverte, mais par contre les options que tu m'as données n'apparaissent toujours pas.
Je pense qu'il faut que je redemarre X, mais je ne trouve plus la commande..
init 3
arrête le serveur X et tu repasse en mode texte
root+mot de passe
init 5
redémarre le serveur X
connais-tu une liste imprimable des commandes usuelles sous gnu/linux ? j'en ai vu une passer pour ubuntu mais je ne la retrouve plus ? en existe il une pour fedora ou red hat
Les commandes de base gnu/linux sont les mêmes pour toutes les distributions gnu/Linux. Pour les commandes de base voir ICI
Seuls certains outils d'administration sont différents.

ATTENTION : Xorg.conf IS NOT xorg.conf
Le fichier à maintenir est /etc/X11/xorg.conf
Je pense qu'il faut que je redemarre X, mais je ne trouve plus la commande..
Tu appuies en même temps sur ctrl-alt-backspace, ça tue le serveur X et ça le relance.