sophonie
Bonjour à tous et à toutes,
Lors de l'installation de ma F10, je n'avais pas de lecteur de disquette installé.
Par la suite, j'ai installé un lecteur de disquette, mais ce dernier n'est pas reconnu.
La nappe est ide est neuve et correctement mise (il y a un détrompeur de toute façon)
Merci d'avance.
Sophonie.
magus
Nappe IDE neuve, et lecteur de disquette non reconnu ?
Tu as essayé de faire un point de montage ?
http://www.clashinfo.com/astuce/Monter-un-lecteur-de-disquettes-en-Linux,14.html
VINDICATORs
Au passage ce n'est pas une nappe ide!
Ensuite regarde dans ton bios si le lecteur disquette est reconnu!
Vire moi cette chose infâme qui n'a plus lieu d'être car dépassé depuis longtemps!:hammer::hammer::hammer::hammer:
sophonie
Le lecteur de disquette est bien reconnu dans le BIOS, par contre dans /etc/mtab il n'y a
aucun point de montage associé au lecteur de disquette !
Comment en créer un?
nouvo09
Il n'y a pas de point de montage dans mtab tant que le lecteur n'est pas monté déjà. Et dans fstab non plus tant que tu ne le mets pas
Essaie (sous root)
# mount /dev/fd0 /mnt
si ça fonctionne tu peux envisager autre chose, genre montage par hal, sauf que je ne sais pas si le lecteur de disquettes envoie un signal au bus pour lui dire qu'une disquette a été insérée, comme le fait par exemple un lecteur de cd/dvd.
VINDICATORs
Pense à créer un répertoire de montage (ou point de montage si tu préfère)...
Perso mon lecteur disquette à était monté à la décharge...:hammer::hammer::hammer: pour recyclage en clef usb, puce SDcard ou autres, ou encore en graveur CD/DVD/BlueRAY/HDDVD :hammer::hammer::hammer::hammer:
eddy33
Salut.
que te renvoie :
# dmesg
++
sophonie
Merci encore à tous, mais j'ai écouté le conseil de M. LE VINDICATORS.
J'ai mis le lecteur de disquette dans un centre de recyclage.
Bonne soirée.
VINDICATORs
Ce n'était pas une raison non plus...
Normalement il devait apparaitre sans problème... pourquoi le tiens non? bonne question...
nouvo09
Un jour son pc tombera en panne, il ira aussi à la décharge 😃
sophonie
De toute façon, je prèfère conservé sur mon pc uniquement les périphériques que j'utilise.
A vrai dire je n'utilisais jamais le lecteur de disquette, puisqu'en l'utilisant je passais à chaque fois pour un ancêtre.
Merci encore.
Sophonie.
nouvo09
C'est vrai que le lecteur de disquette ça fait un peu antédiluvien.
Seulement c'est encore le seul média qui boote sans pilote, et par tous les temps.