Salut,

Depuis ce matin (soit depuis la MAJ du kernel d'hier je pense) Fedora plante au lancement de GDM (enfin je crois). Toute la partie "Plymouth" se déroule sans soucis, ensuite écran noir (normal), le curseur de la souris apparait et tourne et 2sec plus tard, tout est bloqué j'ai plus qu'a faire un reset.

J'ai essayé de booter avec les 2 autres version du kernel : pas mieux.
J'ai essayé de démarrer avec le paramètre nomodeset : pas mieux.

Je n'ai pas de DVD de Fedora sous le coude pour démarrer en mode rescue en plus 🙁

Que suggérez-vous ?
Bonjour,

Je pense que tu fais partie de ceux qui ont un problème avec le pilote propriétaire d'ATI.

Dans ce cas, voici la méthode :
Démarrer en init 3
yum remove kmod-fglrx xorg-x11-drv-fglrx-libs*
Ensuite redémarrer, tu devrais avoir le gdm.

Enfin il ne reste plus qu'à réinstaller kmod-fglrx
eldege wrote:Démarrer en init 3
Comment je fais ça ? 🙂
Il faut modifier la ligne du kernel dans grub, en mettant 3 à la fin
Ok, j'essaie ça et je vous tiens au courrant.
J'ai plus Plymouth en mode graphique, mais ca plante plus. Merci
Pour Plymouth, c'est un problème de résolution (vga=...). Regarde dans les archives du forum.

++
J'avais vga=840 :-? Ce qui correspond à rien. Du coup j'ai remis vga=795 (pour mon écran 1280x1024) mais ca marche pas mieux. J'ai le message au démarrage comme quoi je peux pas utiliser ce mode et qd je lui demande ce que je peux mettre, il me propose que du mode texte.

Peut-être faut-il refaire un
mkinitrd -f /boot/initrd-$(uname -r).img $(uname -r)
Voir la doc, c'est dans "problèmes et solutions du pilote propriétaire" section "carte graphique ATI" dans "Matériels"! Ce n'est pas complet au niveaux des modes supportés, mais après tout les modes ne le sont pas avec Plymouth sur la F10!

Pour le mode qu'il te demande tu tape sur "324" (1280x1024 en 24/32 bits), c'est le mode le plus standard! après tu aura le mode graphique (de toute manière dans le pire des cas tu n'aura que la barre de progression d'afficher!).
Undefined Video Mode Number: 324
Undefined Video Mode Number: 31b
C'est quand même bizarre, ça marchait bien depuis des mois, et il a suffit que je réinstalle les pilotes fglrx pour régler cette histoire de plantage pour que ça me dise ça...
Ca remarche depuis la mise à jour des pilotes fglrx d'hier.