Bonsoir jb
J ai déja utilisé ce type d install sur mon autre ordinateur, mais quand j enlève le disque ou windows est installé et que je met celui avec linux en master lors du démarrage j ai un message systeme d exploitation manquant!
C'est normal. Le bios active une petite séquence d'instructions logées sur le disque maître, dans une partie normalisée du disque, dite MBR (Master Boot Record). Le MBR amorce alors le lanceur (grub ou lilo ou le lanceur Windows selon le MBR implanté).
Le disque maître windows, portait le MBR. Tu lui substitues un disque qui ne comprend aucun MBR. Le bios ne peut dès lors activer la séquence d'amorce.
Bonsoir anonyme
Un fil a traité d'un sujet très proche:
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4033&forum=4&post_id=21991#forumpost21991
Le "nommage" des partitions va être modifié (retrait d'un disque, repositionnement du disque supportant les partitions Fedora ...).
Il faut reprendre l'ensemble car:
* le MBR risque de chercher à amorcer un grub sur une partition qui n'existe plus ou qui a changé (ce qui revient au même);
* grub risque de se lancer en se référant à un /boot/grub/grub.conf qui fait état de partitions n'existant plus ou reconsidérées;
* Fedora peut se lancer et rencontrer des difficultés (car Linux vérifie toujours les partitions - voir le fil cité).
La solution consiste donc à passer en mode rescue et à lancer grub-install (solution très générique!):
* boot sur le CD1 de Fedora
* activation du mode rescue (saisir linux rescue dans le mode avancé, je crois ...)
* puis lancer les commandes:
chroot /mnt/sysimage
(pour définir le point de montage du système comme /)
grub-install /dev/hda
(pour faire exécuter un script qui va modifier le MBR et le faire à nouveau pointer sur grub, compte tenu de la nouvelle géographie des partitions).