nemoi
Bon... ma situation: j'ai acheté un nouveau disque dur pour mon ordi non-portable, sur lequel tourne (exclusivement pour l'instant) WinXP. Je compte installer FC3 sur ce disque.
Est-ce que je dois faire booter imédiatement (pour le max de simplicité) le cd d'install une fois le dd installé, ou est-ce que je peux laiser WinXP s'en "emparer" pour l'en délaisser par la suite?..
Est-ce que vous pouvez me conseiller?..
Merci d'avance...
Temet
Pas compris ta question.
Temet
Erf, je crois que j'ai compris...
Bah non, si le DD est reconnu par le bios, t'as pas besoin de booter sur windows!
Installe directement!
nemoi
He bien... je ne sais pas comment windows et linux réagissent à un nouveau dd (c'est le premier que j'installe de moi-même). Vaut-il mieux que j'installe le disque, allume windows qui se démerde avec, puis installe FC3 dessus, ou que j'installe le dd, boote sur le cd d'install de linux, installe linux sur ce disque (totalement vierge) puis allume windows?..
EDIT: Merci Temet... je booterai donc directement. A plus, je vous dirai comment ça aura marché...
Temet
Bah ca dépend! lol
"He bien... je ne sais pas comment windows et linux réagissent à un nouveau dd (c'est le premier que j'installe de moi-même). Vaut-il mieux que j'installe le disque, allume windows qui se démerde avec, puis installe FC3 dessus" >>>>> si ça te fait marrer tu peux, mais ça ne sert à rien! lol
"j'installe le dd, boote sur le cd d'install de linux, installe linux sur ce disque (totalement vierge)" >>>>> oui
"puis allume windows?.." >>>> pour quoi faire? Depuis quand window$ lit le ext3? 😉
EDIT : de rien
nemoi
"Depuis quand window$ lit le ext3? 😉"... Tiens, c'est vrai... j'y avais pas pensé à ça... ma question devais vraiment paraître stupide alors...
Merci en tout les cas de ta réponse. A+!!!
nemoi
Bon, allez, fin de l'histoire.
YES!!! J'AI UNE NOUVELLE FC3!!! Mais j'ai plus d'XP... (nan, je blague, j'arrive juste pas encore à booter dessus depuis grub... rien de grave encore (avec le bios, j'y arrive), je suppose que c'est un problème commun...).
Donc, j'ai installé mon nouveau dd, pas reconnu direct par le bios. J'ai donc du passer par winXP, lui demander d' "initialiser" le disque sans le formater (je savais pas faire ça depuis le bios, même si je suppose que c'était faisable), puis redémarer. Et là, j'ai laissé faire disk-druid, qui c'est bien démerdé. Simple, non?..
En tout cas, je vais enfin pouvoir commencer à jouer un peu...