Alextazy wrote:compiz ou metacity, même combat, j'ai ce problème avec les deux.
J'ai l'impression que ce problème est moins présent lorsque je n'ai que le moniteur (mais faut dire aussi qu'il est bien bien plus petit...)
Je n'ai pas trouvé de readme de nvidia mais "nvidia-settings" (en root bien sûr) me propose des options du style Video Texture Adaptator: "Sync to VBlank", mais je crois que cela n'a rien changé...
Les possibilités de règlages de smplayer sont si grandes (25 pilotes de sortie proposés x4 options à chaque fois) couplés aux règlages possibles pour nvidia et aux différents formats de vidéo possible... ben je ne m'en sort pas... je ne sais pas ce qui est utile d'essayé de ce qui ne l'est pas...
J'ai donc effectivement testé avec plusieurs format de fichiers et ce problème semble apparaître surtout lorsque l'image varie beaucoup...
Toutes ces possibilités sans plus d'éclairage, ça me donne le tournis... :roll::roll::roll: personne n'a de tuyaux pour ce qui pourrait fonctionner le mieux avec ma config? Ne serais-ce que des pistes...
Notre brave nunux aurait-il tant de retard par rapport à M$ en matière de performances pour ce qui est de la vidéo, qu'il est encore impossible d'afficher correctement une vidéo sur une grande télé avec un autre écran à côté?
pense plutot mplayer que smplayer, lui c est juste un front-end