Bonjour à tous!

Malgré tout un tas d'essais de configuration de Smplayer (un peu au hasard je dois l'admettre), je n'ai pas réussi à supprimer une sorte de "trait" horizontal qui délimite un léger décalage entre le haut et le bas de l'image; cette horrible délimitation se déplace ensuite vers le bas et ne semble apparaître que lorsqu'il y a un "peu de mouvement" sur l'image... J'ai pourtant une configuration qui devrait assurer avec ma nvidia geforce9800gt et mon quadcore assez récent et 3go de ram.... ce qui est frustrant (car bonne config+ j'aime beaucoup smplayer autrement) et très gênant pour s'immerger vraiment dans un film.

J'ai essayé le pilote xv, gl gl2 sans succès... j'ai aussi un peu flirter avec d'autres forum mais pas grand chose à se mettre sous la dent...

Existe-t-il une configuration qui puisse réellement me supprimer ça, ou bien des option de mplayer à rajouter?

Pour info, j'utilise icon-fusion (le problème apparaît avec compiz et metacity), un double affichage (un écran standard et une tv 1080p) et le driver constructeur pour la carte graph.

Merci à tous d'avance!!!

EDIT: en fait j'ai ça avec tous les lecteurs mplayer mais aussi vlc...
Pour note: c'est le dernier petit rempart qui m'empêche de passer totalement sous fedora à la maison (depuis M$ daube où là ça fonctionne nickel même avec 2 vidéos en même temps en plein écran sur chaque écran) et je suis prêt à sacrifier toutes les ressources dispos... alors si qqn a une idée...
Bon je ne connais pas smplayer.
Mais quelques précisions quant tu dis j'utilise icon-fusion (le problème apparaît avec compiz et metacity), veux tu dire que si tu désactives compiz ça passe ou tu as toujours cette barre ?

Autre question, (attention je te conseille de sauvegarder ton xorg.conf) as tu testé avec seulement le moniteur ?
As tu regardé dans le readme de nvidia, si il n'y avait pas une option (synchro ou autres) pour éviter celà (bah oui je mettrais plus en cause le fichier de conf de la carte, vu que ça te le fait aussi avec les autres player comme vlc).

Edit : j'oubliais tu as bien sur testé avec différents type de format vidéo.
compiz ou metacity, même combat, j'ai ce problème avec les deux.

J'ai l'impression que ce problème est moins présent lorsque je n'ai que le moniteur (mais faut dire aussi qu'il est bien bien plus petit...)
Je n'ai pas trouvé de readme de nvidia mais "nvidia-settings" (en root bien sûr) me propose des options du style Video Texture Adaptator: "Sync to VBlank", mais je crois que cela n'a rien changé...
Les possibilités de règlages de smplayer sont si grandes (25 pilotes de sortie proposés x4 options à chaque fois) couplés aux règlages possibles pour nvidia et aux différents formats de vidéo possible... ben je ne m'en sort pas... je ne sais pas ce qui est utile d'essayé de ce qui ne l'est pas...

J'ai donc effectivement testé avec plusieurs format de fichiers et ce problème semble apparaître surtout lorsque l'image varie beaucoup...

Toutes ces possibilités sans plus d'éclairage, ça me donne le tournis... :roll::roll::roll: personne n'a de tuyaux pour ce qui pourrait fonctionner le mieux avec ma config? Ne serais-ce que des pistes...

Notre brave nunux aurait-il tant de retard par rapport à M$ en matière de performances pour ce qui est de la vidéo, qu'il est encore impossible d'afficher correctement une vidéo sur une grande télé avec un autre écran à côté?
Alextazy wrote:compiz ou metacity, même combat, j'ai ce problème avec les deux.

J'ai l'impression que ce problème est moins présent lorsque je n'ai que le moniteur (mais faut dire aussi qu'il est bien bien plus petit...)
Je n'ai pas trouvé de readme de nvidia mais "nvidia-settings" (en root bien sûr) me propose des options du style Video Texture Adaptator: "Sync to VBlank", mais je crois que cela n'a rien changé...
Les possibilités de règlages de smplayer sont si grandes (25 pilotes de sortie proposés x4 options à chaque fois) couplés aux règlages possibles pour nvidia et aux différents formats de vidéo possible... ben je ne m'en sort pas... je ne sais pas ce qui est utile d'essayé de ce qui ne l'est pas...

J'ai donc effectivement testé avec plusieurs format de fichiers et ce problème semble apparaître surtout lorsque l'image varie beaucoup...

Toutes ces possibilités sans plus d'éclairage, ça me donne le tournis... :roll::roll::roll: personne n'a de tuyaux pour ce qui pourrait fonctionner le mieux avec ma config? Ne serais-ce que des pistes...

Notre brave nunux aurait-il tant de retard par rapport à M$ en matière de performances pour ce qui est de la vidéo, qu'il est encore impossible d'afficher correctement une vidéo sur une grande télé avec un autre écran à côté?
pense plutot mplayer que smplayer, lui c est juste un front-end
Je ne suis pas un pro, mais je crois que le probleme c'est que la frequence de raffraichissement de l'image et de ton ecran ne sont pas synchros.

Tu peux aller voir ca:
http://smplayer.berlios.de/forums/viewtopic.php?id=944

Mais bon sur certains forums ils disent qu'il faut utiliser la sortie xv et d'autre disent que c'est X11 qu'il faut prendre...