Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur portable acer sur lequel il exite une partition de restauration, j'aimerai pouvoir voir cette partition dans le grub au démarage mais le problème est que je ne connais pas quel est le hb 0,1,2,3 ... afin de pouvoir booter dessus et restaurer ma partition windows.
Par avance merci.

@ Bientôt.

Cédric
cedricroc wrote:Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur portable acer sur lequel il exite une partition de restauration, j'aimerai pouvoir voir cette partition dans le grub au démarage mais le problème est que je ne connais pas quel est le hb 0,1,2,3 ... afin de pouvoir booter dessus et restaurer ma partition windows.
Par avance merci.

@ Bientôt.

Cédric
tu trouveras sans peine cette info dans le mode d'emploi de ta machine.

Habituellement il y a une combinaison de touches au démarrage, comme pour entrer dans le Bios.

Linux ne te sera d'aucune aide pour ça.
Merci pour la réponse mais vu que j'ai installé ma petite fedora il y a un bon moment la conbinaison de touche ne fonctionne plus j'avais penser a mettre la partition cacher dans le grub et booter dessus personne n'a une petite idée
@ bientôt

Cédric
Tu as déplacé la partition de restauration ?
non mais j'ai pu lire dans les autre forum que l'on ne pouvait pas booter directemet dessus ce qui me parrait bizard si avec une config de touche cela est possible vous ne trouver pas ?

@bientôt

Cédric.
Bon on va pas faire un roman, vérifie sur le mode d'emploi, essaie ce qui est écrit et on en reparlera ok ?
2 ans plus tard
Pour ce que ça interresse,
vi /boot/grub/grub.info
A la fin du fichier ajouter :
title restauration
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
Voilà au redémarrage dans grub, choisir l'option restauration et le tour est joué.

@ bientôt.

Désolé mais je viens seulement de penser à mettre à jour 😉
Salut,
cedricroc wrote:vi /boot/grub/grub.info
plutôt :
# vi /boot/grub/grub.conf
, non ?
Exact c'est bien le fichier grub.conf
Bien vu 🙂

A bientôt

Cédric
Un :
# fdisk -l
t'aurait montré quelle partition c'est, sda1 ou sda2 ... et, donc, dans grub.conf, hd0,0 ou hd0,1 ...
Sur les portables acer, la partition de restauration est sur hd0,0, donc cette étape m'etait donc inutile, toutefois pour les autres constructeur l'intérêt est certain.

Cédric