Bonjour à tous,
Voici le problème : après avoir passé une journée entière a bidouiller mon pc portable afin qu'il ai son propre serveur ftp, je me suis comme qui dirait retrouver en mauvaise posture :
Apparement, il ne retrouve plus le nom de l'utilisateur principale à savoir : "Lithium". Donc lorsque que je tape "su Lithium", la console me ressort l'erreur :
id : ne peut trouver le nom de l'usager ID 500
et donc le début de mon bash est comme ceci :
[I have no name!@localhost dossier]
Jusqu'ici, si il me trouve pas de nom sa ne me pose pas de soucis, cependant, le démarrage de Fedora plante maintenant :
Après le chargement, il n'arrive pas a charger la page ou l'on choisit son profile, et serveur x redemarre indéfiniment.
Si quelqu'un avait une solution je l'en serait hyper-reconnaissant, en vous remerciant d'avance...
Lithium
tu arrive quand même a avoir un terminal même en mode texte?

Sinon au boot, quand t'as le menu de demarrage Grub, tu choisi Fedora, tu appuie sur la touche 'e' tu choisi la ligne qui commence par kernel et tu tape encore 'e' puis à la fin de la ligne du ajoute apres un espace, le chiffre 3 (supprime eventuellement la reference rhgb). Avec ça tu peux booter en mode texte.

Ensuite log toi en root, et regarde dans ton fichier /etc/passwd si tu vois une trace de ton utilisateur lithium, tu peux taper la commande:
cat /etc/passwd|grep -i lithium
Le 3e champ (qui sont séparés par des 🙂 c'est l'ID de ton utilisateur.
Merci de m'avoir répondu,
En effet j'ai accès à la console, j'ai fouillé un peu dans passwd, et j'ai supprimé les comptes que j'avais rajoutés en bidouillant le ftp.
La seule ligne en rapport avec mon utilisateur qui me reste dedans est donc :
Lithium:x:500:500:Lithium:/home/Lithium:/bin/bash
A vu de nez sa me parait correct, mais j'ai toujours le probleme du serveur X qui se redémarre indéfiniment et le probleme du nom correspondant à l'ID 500 qui n'est pas trouvé.
Le cat m'a retourné la ligne que j'ai donné ci-dessus.
Accessoirement, je ne sais pas si sa a une grande importance, le Daemon HAL échoue à chaque démarrage.
Ce que je vais faire pour le moment, c'est prendre un LiveCD et récupéré les données qui me servent tout les jours et les utilisés sous Windows. Au pire je re-installerai Fedora 10.
Sinon je suis preneur de toutes les idées :-D
et t'aurais pas changer les methodes d'authenfication? genre via un ldap ou sql? ou modifier nsswitch.conf etc? Enfin bon vu le bordel que ça a l'air d'être, la reinstallation c'est peut etre la solution la plus propre en effet.
Non, je n'avais pas touché au server SQL, ni ldap, ni modifier nsswitch.conf ... j'avais juste touché aux utilisateur d'un server FTP.. bref j'ai tout ré-installé et tout est rentré dans l'ordre. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.