plonk wrote:
@VINDICATORs
J'ai trouvé une représentation de l'Argo:
Au fait VINDICATORs ? toi qui nous realise de magnifiques voitures.... Non ?

@chepioq : Pfff ya bien des malins qui vont dire que Fedora ca rame :hammer:

---> je suis deja dehors
Oui mais bon... Là c'est de bateau et vu qu'il y avait déjà quelque chose de bien avancée...

J'ai bien un voilié en préparation, mais ce n'est pas le sujet 😉.
J'ai trouvé une représentation de l'Argo:
Salut,

L'image me séduit. J'ai peut-être une petite suggestion :

Pourquoi ne pas prendre justement cette idée de trière grecque mais jouer avec le logo fedora dans les voiles du navire ? À cela, pourquoi pas orienter le navire vers l'utilisateur, dans l'idée que fedora vise le progrès et l'enrichissement en commun (idée du navire qui vient vers l'utilisateur) ? Si en plus on pouvait avoir sous le navire des mouvements de vague (comme l'animation de fedora 10), ça jetterait non ?

Je sais pas si c'est réalisable (je ne suis pas du tout informaticien), c'est juste une idée au passage car j'ai cru comprendre, en suivant la discussion, trois choses :

1. un intérêt pour la trière
2. l'idée d'un aller vers l'avant qui plaît
3. la volonté d'avoir quelque chose qui en jette à l'oeil, à l'instar de fedora 10 que j'utilise ou de fedora 7 (que je n'ai pas connu)

😉
@fab145
Juste une précision, qui peut-être n'est pas vraiment importante, mais l'Argo n'était pas une trière (trois rangées de rames) mais une monère (une seule rangée de rames).
Autant pour moi, je n'avais vraiment pas fait attention à celà. Je savais que la trière était composé de trois rangées de rames, mais j'ai pas fait gaffe à ce détail sur la seconde photo proposée.

Pour un étudiant de capes en histoire, c'est pas glorieux (lol), ne le dis à personne ça reste entre nous (lol). En tout cas, nous disposons de la preuve que ma spécialité est la Contemporaine (histoire de l'électricité en master) et non l'Antique.

Un nouveau débat devrait être lancé sur le nombre de rangées de rames à adopter sur le thème final :hammer: 😉
Un nouveau débat devrait être lancé sur le nombre de rangées de rames à adopter sur le thème final hammer wink
:-D:-D:-D ... Et au pire si aucun accord n'est trouvé à l'issus de ce débat, VINDICATORs déssine de très beaux moteurs (oui je sais, je deviens lourd là)
Surtout que j'en ai fait qu'un... et pas fini en plus...

Bon avec 10 rangées ça devrait donner une impression d'aller plus vite non??? :hammer::hammer::hammer::hammer::pint::pint::pint:
Bon j'ai un peu travaillé dessus le fichier .blend a été actualiser toutes aide est la bienvenue (pense notament à Vindicator :roll: )
aller je vais faire dodo (je met à jour le .blend l'url change pas):
Faudrait jouer un peut avec la physique des fluides pour l'eau, c'est simple à faire quand on a les bases...

Pour les voiles tu peux jouer avec la gestion des tissus avec un générateur de vent, exemple : http://www.srnetweb.fr/Telechargements/test.flv

Je te retrouve les docs pour apprendre les bases de la physique sous blender... cela simplifie grandement beaucoup certaines étape!
Et pourquoi pas une grosse boite de chocolats avec un logo fedora sur les chocolats ?
Ma petite participation.
Comme j'ai dit il y quelques jours lors de la parution de ce thread, personnellement je trouve les images laides.
Mettons le schoses au clair, on n'aura pour l'instant jamais un travail comme la bannière de gimp à chaque sortie de Fedora.
Même sous ubuntu, ils ont choisis de mettre un seul thème changé périodiquement en gardant la charte. Image soit dit en passant que l'on vire dès la première install. pour mettre soit nos images (pour ceux qui aime personnaliser), soit un fond basique uni ou dégradé (pour une simple utilisation).

Bref ma proposition pourquoi ne pas faire un thème très simple de fond d'écran (aller le logo plus une douce vague). Ca évite de se casser la tête, de demander des compétences que l'on a pas ou que l'on a pas le temps. Et surtout soit minimum attrayant pour faire clean (pas trop baclé) et ne pas choquer qui que ce soit.
Refuznik wrote:La petite participation.
Comme j'ai dit il y quelques jours lors de la parution de ce thread, personnellement je trouve les images laides.
Metons le schoses au clair, on n'aura pour l'instant jamais un travail comme la bannière de gimp à chaque sortie de Fedora.
Même sous ubuntu, ils ont choisis de mettre un seul thème changé périodiquement en gardant la charte. Image soit dit en passant que l'on vire dès la première install. pour mettre soit nos images (pour ceux qui aime personnaliser), soit un fond basique uni ou dégradé (pour une simple utilisation.

Bref ma proposition pourquoi ne pas faire un thème très simple de fond d'écran (aller le logo plus une dous vagues). Ca évite de se casser la tête, de demander des compétences que l'on a pas ou que l'on a pas le temps. Et surtout soit minimum attrayant pour faire clean (pas trop baclé) et ne pas choquer qui que ce soit.
Je suis d'accord. Les fonds d'écran de Debian 4 et 5 sont assez basiques et je les aime bien. Limite ça me fait mal de les changer parce que je les trouve bien réalisés.
Merci à tous pour vos feedback. J'ai envoyé un mail à la liste qui résume ce qui a été dit (cf mon résumé un peu plus haut).

Je trouve le point soulevé par Refuznik très intéressant. Je constate, en suivant les discussions sur la mailing list que le temps mis pour atteindre un consensus, proposer des essais, les valider, se mettre d'accord, etc. est très long. De plus, ils doivent le recommencer à chaque nouvelle sortie de Fedora, puisqu'à chaque nouvelle sortie, l'un d'entre eux arrive avec un nouveau concept qu'il faut éprouver.

A côté de ça, des projets de longue haleine (par exemple le thème d'icone echo) est régulièrement remis à plus tard...
bon j'était en déplacement j'ai vite continuer ce matin j'ai ajouter les effets de vent et l'eau transparente. Le trireme est basique faudras l'améliorer
Bref ma proposition pourquoi ne pas faire un thème très simple de fond d'écran (aller le logo plus une douce vague).
Quelque chose comme le thème de F8.
C'est moi ou c'est de plus en plus sombre?
Tu peux peut être passer sur le sujet Créations Graphique (principalement autour de Fedora) non?
ok je vais éclaircir la scène :-D je posterais Créations Graphique (principalement autour de Fedora)
bon je viens d'apprendre qu'il est trop tard pour proposer un autre background
4 jours plus tard
Rapidement, finalement les retours utilisateurs n'auront pas été totalement inutile. Actuellement, le fond d'écran choisi est le lion. Pour les formats 4:3, seule la partie 'bleue' (sans le lion donc) est visible. Pour l'avoir essayé, ça rend très bien, les icônes restent très visible et c'est agréable à l'oeil. Le lion apparaît sur le fond d'écran Dual Screen, il occupe alors l'écran de droite.

Artwork pour la release candidate

@bioinformatics : il existe un projet wallpaper-extras, tu peux peut être essayer de soumettre ton travail.
12 jours plus tard
les couleurs fedora se marient bien avec le thème grecque, et en tirant un peu sur les nuances gris bleu, on pourrait je pense arriver à une image (mouvante ?, enfin pseudo animée je me comprend) assez sympa :
je verrais bien un navire grecque, du genre mirage sombre d'une épave brumeuse offrant sa carcasse à une houle déchainée, la proue sculptant l'écume d'une mer aux arrêtes tranchantes, barricades rognant la frontière entre ciel et mer. Dans le genre toile au couteau un peu estompée, voire aquarelle plus feutre..., sinon le thème d'une carte pourrait peut être donner quelque chose, jouer avec les étoiles, une clepsydre, un periple ?
Klepsydra, du grec voleur d'eau.
 Ils s'en servaient pour limiter la durée des plaidoiries devant les tribunaux athéniens. 
Unité de temps extensible.
Périple, du grec naviguer autour, guide cotier recensant les détails utiles à la navigation
edit : le thème du lion franchement ça fait sujet d'école, et puis passer après peugeot le roi lion la mouvance rasta et tout le reste... c'est plutot galère de faire dans l'original
reédit : finalement je commence à apprécier la peluche bâillante, je la trouve toujours un peu tape à l'oeil, mais étant bien réalisée, ça passe 🙂
J'arrive un peu en retard....

Je trouve la paysage trop hétérogène, surtout dans les couleurs, dans les textures, etc... plus que dans le thème.
L'image aurait pu me plaire si le fond d'écran avait été conçu sans photos.

Le lion, je trouve que le symbole a tellement été utilisé qu'il ne veut plus rien dire. Un lion, ça fait un peu aguicheur, un fourre tout, une grande gueule :hammer:

Le mot "leonidas" ne m'inspire pas l'agressivité, et encore moins la savane! J'y vois effectivement d'avantage des colonnes grecques majestueuses, quelque chose de calme, voire statique.
J'aurai bien vu un splashscreen représentant le temps qui passe et un édifice qui perdure malgré ça!

Pour résumer, pour le paysage, l'idée me plait, mais c'est le graphisme qui cloche (le collage de clichés me gêne). Pour le lion, l'idée ne me plait pas du tout, l'image est jolie cependant!
Bon... Firefox 3.1 béta donne du noir au lieu du bleu sur certaines images/photos... Mais bon... je suis pas chaud et de loin, je dirais même plus de moins en moins...
bon pour la 11 c'est loupé

par contre s'il est possible d'avoir quelques avant premières sur les projets graphiques de la douze, sur le thème envisagé etc
ça pourrai être intéressant de s'investir un peu, proposer quelques toiles, quelques croquis ou autre, ou tiens encore mieux ! essayer de broder de la prose sur les tutos :-D la grande classe :lol:

non sans dec, étant incapable d'apporter quoi que ce soit sur le plan informatique, si taper dans l'artistique réfléchi vous intéresse, faites signe :hammer: