[supprimé]
Salut à tous!
J'ai l'intension de passer sous FC3 très bientôt. Pour profiter d'internet je compte changer de fournisseur d'accès (et oui je suis sous aol, c'est pas avec leur protocole proprio que j'arriverai a me connecter à internet), et je compte changer de modem : j'ai un speedtouch 330 USB, et c'est la galère pour le configurer. Donc je veux m'acheter une carte ethernet et un modem ethernet (le bewan ethernet st à l'air d'être compatible avec linux).
Donc j'aimerais savoir quelle carte ethernet sur slot PCI me conseilleriez-vous et quel modem aussi.
Je n'ai jamais pu me connecter sur internet avec le pingouin 🙁 pourtant j'en ai essayé des destribs !!! :-o
Donc maintenant j'essaye fedora, en espèrant que la configuration internet n'est pas compliqué, car je ne suis pas de ceux qui peuvent compiler une netbsd sur une gamecube pour faire du montage vidéo en ligne de commande (loin de là !!!!)
J'ai entendu parler d'adresse ip de la carte, du fournisseur, comment puis-je les connaitre, ce n'est pas trop compliqué ??
merci pour vos réponse 🙂
Bobleponge
l'ananyme du dessus c'est moi ! je me suis enregistré entre temps :-D
mikaoul
Salut,
ben moi je suis sous AOL, et après quelques mois de galère, j'ai réussi à me connecter, il fallait juste trouver les bons DNS.
Par contre j'ai un modem-routeur Sagem F@ast 3000 (celui fournie par aol pour la voip) ce qui facilite la configuration .
Pour la carte ethernet, j'en ai une standard qui marche très bien.
aurelien
salut
generalement les fournisseur d'accès fournisse un modem ADSL
si tu vas cher free tu aura drois a une freebox que tu peut metre en usb ou ethernet sans probleme.je pense que sa doit etre le meme chose pour les autres
Bobleponge
bonjour! et merci pour vos réponses
Je rprefere m'acheter mon propre modem ethernet le bewan normalement n'a aucun problème
Sinon j'aimerais savoir quelle cartez ethernet vs me conseillez, je veux une carte compatible linux et fedora bien sûr! car pr l'instant je n'ai pas de port ethernet sur mon pc je doit installer une carte d'abord.
en ce qui concerne aol et speedtouch usb c trop compliqué pr moi !! la mandrake que j'ai installé l'avait détecté, elle m'a demandé le firmware que j'ai fourni, j'ai fourni aussi le dns mais malgré ça ça n'a pas marché. C'est pour ça que je veux mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir enfin consulter mes mail normalement sur linux
alors quelle carte me conseillez-vous ?
aurelien
salut
normalement tout les cartes ethernet son compatible avec linux du moin je suis jamais tomber sur une carte qui n'a pas marché(sauf en isa mais c'etait un autre problem :-D ) .
moi j'ai une realtek et une D-link et il a pas de prob
Bobleponge
Ok! bon bah il ne reste plus qu'a acxheter une petite carte ethernet !!
enccore une question : est-ce que la neufbox (le modem livré par neuf telecom) est compatible linux en ethernet (ou en usb), est-ce qu'il pose des problèmes particuliers pour la configuration ?
J'ai entendu dire qu'en ethernet, les modems n'ont pas besoin de drivers spéciaux ou de firmwares pour leur fonctionnement : est-ce vraiment le cas (ça serait terrible si c'était le cas !!)
a+, merci encore pr vos réponses 🙂
Temet
Oui, en ethernet, tu branches, tu surfes 😉
Pareil, j'ai une Realtek qui marche nickel et celle intégrée à carte maman (chip via) qui marche aussi ... quand elle sert! lol
Bobleponge
Ah! yes! bonne nouvelle, c'est ce que je pensais. C'est pour ça que je laisse tomber l'usb pour l'ethernet. :lol:
Silvyn
Je confirme pour Le N9uf, avec l'assistant prévu pour configurer une connexion dls, saisie de l'identifiant et le mot de passe, y a plus qu'à surfer !
Avec le port usb de la box, Fedora m'avais configurer un simili port ethernet, mais j'ai pas réussi à faire fonctionner la ligne, donc je suis branché avec ma carte ethernet classique :-D
Bobleponge
Merci pour ces éclairages !!
Je voulais savoir si KDE est parfaitement utilisable sur FC3 (et oui je suis plus KDE que Gnome :-D ) est-ce que les "assistants" de FC3 sont dispo ds le menu KDE ?
et est-ce le systeme crée un racourcis d'un log installé avec yum ou un rpm dans le menu KDE ? merci à vous
Temet
Oui
Oui
Oui
Bobleponge
Merci. :-D