Ca sent le probleme de firewall.
Lance system-config-firewall et ouvre les ports appropriés.
Le fil que tu donnes décrit comme faire reconnaitre à firefox la syntaxe ed2k:// pour lui faire lancer le programme approprié. Je ne pense pas que cela t'avances de suivre cela.
bah lorsque je clic sur un lien ed2k, il ne se passe rien
Bonjour,
La doc pour configurer les lien ed2k
un autre in english

En gros, 2 clés à ajouter :

une chaîne de caractères :
clé : network.protocol-handler.app.ed2k valeur : /usr/bin/ed2k
un booléen :
clé : network.protocol-handler.external.ed2k valeur : true

+ le fichier à créer :

touch ~/.aMule/ed2kLinks
  • [supprimé]

j'ai fais about:config
puis ajouté une nouvelle chaine de caractères : network.protocol-handler.app.ed2k
avec la valeur : /usr/bin/ed2k
ensuite j'ai ajouté une nouvelle chaine de caractères : network.protocol-handler.external.ed2k
avec la valeur : valeur : true
J'ai ensuite ouvert le terminal en mode utilisateur et j'ai tapé : touch ~/.aMule/ed2kLinks
J'ai fermé firefox puis je l'ai relancé.

Résultat : lorsque je clic sur un lien ed2k, il ne se passe strictement RIEN, même pas une fenêtre qui s'ouvre, RIEN.
1 ) as-tu vérifié que le programme ed2k se trouve bien dans /usr/bin ??
2 ) aMule est il lancé lorsque tu fais cette manip ?
  • [supprimé]

1) Oui il y figure bien
2) Je le fais avec aMule lancé ou fermé, dans les 2 cas ça fonctionne pas. Y a aucun lien dans la liste de transfert d'aMule
Oui moi aussi. Jy suis arrivé sur FC6 et sur Centos, pas sur F10.
  • [supprimé]

ah... alors que faire?
Amule est prévu pour prendre en charge les liens e2dk. Lorsque tu cliques sur un objet tu peux copier/coller le lien dans l emplacement d'amule prévu à cet effet, en bas.
  • [supprimé]

ouai mais ça c'est pas terrible...
pourquoi sous windows ça fonctionne nickel et là ça déconne?
Ca marche chez moi...sur F10 et centos

EDIT:
ensuite j'ai ajouté une nouvelle chaine de caractères : network.protocol-handler.external.ed2k
avec la valeur : valeur : true
C'est un booléen, pas une chaîne !

EDIT2:
Je me souviens que ça avait pas marché du 1er coup, mais j'avais fini par y arriver. Aujourd'hui ça marche mais il faut que j'arrive à me rappeler si j'avais fais quelque chose en plus...A un moment, firefox doit demander avec quelle application il faut ouvrir le lien ed2k...Peut être faut-il supprimer la 1ère clé (chaîne=/usr/bin/ed2k) puis cliquer sur un lien et là firefox demande...? Lui dire "/usr/bin/ed2k" ?
Si j'arrive à retrouver je poste.

EDIT3:
Apparemment je n'avais pas fais la partie "touch ~/.aMule/ed2kLinks", en tout cas sur mon portable en F10 car je n'ai pas ce fichier. Par contre, j'en ai un autre que je n'ai pas créé moi-même : ~/.aMule/ED2KLinks_lock
J'ai essayé tout ce qui est écrit sur le forum amule.org, que ce soit en system-wide ou user, pareil

j'ajoute que c'est la meme installation de firefox située dans /usr/local qui sert pour toutes les distrib.
Dans les préférence de firefox > Applications
j'ai :
Type de contenu : ed2k Type d'action : Utiliser ed2k

Si je développe dans la colonne "Type d'action">Détail de l'application j'ai :
"L'adresse de cette application est :
/usr/bin/ed2k"

Et vous ?
  • [supprimé]

toujours pas de solution?:-?
4 mois plus tard
C'est ok pour moi avec la config suivante :

[~]$ grep 'ed2k' .mozilla/firefox/ejtv3rol.default/prefs.js (à saisir via about:config , ou éditer prefs.js alors que firefox est fermé)
user_pref("network.protocol-handler.app.ed2k", "/usr/bin/ed2k");
user_pref("network.protocol-handler.expose.ed2k", false);
user_pref("network.protocol-handler.external.ed2k", true);
user_pref("network.protocol-handler.warn-external.ed2k", true);

La 1ere fois que je clique sur un lien ed2k, il me faut QUAND MÊME cliquer sur "choisir une application" dans la fenêtre "lancement de l'application" et SPÉCIFIER /usr/bin/ed2k
Ensuite lorsque je clique sur un lien ed2k, si aMule est ouvert il le lance de suite.
S'il n'estpas lancé, le fichier ED2KLinks est créé et contient les liens qui seront ouvert lors du prochain lancement d'aMule.

[~]$ cat .aMule/ED2KLinks
ed2k://|file|Dede.A.travers.Les.Brumes.LiMiTED....
ed2k://|file|LES.FAUCHEURS.2009.FRENCH.DVDRiP....
ed2k://|file|Je.Te.Mangerais.FRENCH.DVDRIP.By.Hadop...

Config:
Fedora release 11 (Leonidas)
FIREFOX 3.5.2
aMule 2.2.5 (amule-2.2.5-1.fc11.i586)

@+ 😉