Oui, j'avais modifier le répertoire mail.virus pour les mettre dans ma corbeille et ca fonctionnait pas, plus aucun mail ne passait, mais j'ai remplacé le script par celui de Trashscan qui est un petit soft qui sert qu'a ca et ca marche nickel 😉

Petite question encore pour toi qui utilise fetchmail, tu as fait un cron pour que ca marche? Moi, j'en ai fais un pour récupérer toutes les 5min, mais le cron m'envoie un mail à chaque fois alors je t'explique pas le nombre de mail de cron à la fin d'une journée.... Ya moyen d'enlever la notification par mail?
Ok, c'est bon, j'ai ajouté la sortie stdin et stderr dans &>/dev/null 😉
salut moi aussi j'aurrais 2 3 petits question au cas ou :-? ?

voila moi j'ai un serveur mail fedora et 2 postes client win xp

mon 1er probleme c'est que avec fetchmail j'ai fait un scripte par user qui vas me chercher les mails
#!/bin/sh
fetchmail -v -f '/home/user/.fetchmailrc' -m '/usr/bin/procmail'
le fichier .fetchmailrc un par user
set postmaster "user"
set bouncemail
set no spambounce
set properties ""
set daemon 120
poll imap.free.fr with proto IMAP
user 'user'ther with password'00000' is 'user' here
option fetchall
donc a chaque redemarage du serveur je doit me taper tout les scriptes en me connectent sous tout les login

2 eme problement
sais tu faire les translations d'adresse ?
car depuis mes client sous XP lorsque j'envoi un mail il le laisse sous mon nom de domain ex aurelien@toto.com
moi je voudrais que mon serveur change automatiquement aurelien@toto.com en aurelien@free.fr

voila c'est tout :-D
Je comprend pas bien pkoi tu devrais te taper tous les scripts à chaque redemarrage? Tu relèves pas tes mails avec fetchmail à intervale régulier?

Pour ton changement d'adresse ca depend, moi j'utilise un webmail (squirrelmail) qui me fait ca tout seul (je peux configuer toutes mes adresses mail et choisir avec laquelle je veux envoyer mon mail).
Mais tu peux aussi le faire remplcer directement par des adresses virtuels, regarde ici : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/serveur-mail2.html#AEN8776