Salut tout le monde,
Je viens de faire une grosse érreur avec la commande suivante
$ sudo rm -r /home/las/racer/racer /home/las

😃
ce que je voulais faire c'est de déplacer le repertoire racer dans /home/las, mais ce que j'ai fait en réalité c'est d'éffacer tout le contenu de mon dossier perso !!!!!!!!

S'il vous plait, dites-moi qu'il existe une commande ou un méthode pour annuler la dérnière commande faite 🙁
Malheureusement, pas de recours possible.

Pour prévenir ce problème, il aurait fallut que tu te fasses un alias d'une commande qui ne fait que déplacer les fichiers dans un répertoire temporaire (par exemple) pour être effacé par la suite.

Désolé :-?
il existe surement un utilitaire de récupération de données perdues pour linux non ?
oui mais as tu direct debranché ton disque? as-til un peu servi depuis?
Parceque en gros c'est d'une complexité folle: http://www.xs4all.nl/~carlo17/howto/undelete_ext3.html (cherche ext3 undelete sur google). En gros c'est faiseable en lisant direct dans le /dev/sdxx en cherchant le nom du fichier et en connaissant sa taille... Et si ta partition est restée un ptit moment montée les blocks de tes fichiers supprimés ont surement deja reservis...
j'ai téléchargé TestDisk&Photorec 6.10 c'est un utilitaire de récupération des fichiers supprimé et de tout genre de récupérations des disques...
je me suis connecté sur ma mandriva et lancé cet utilitaire et la récupération est en cours...

sauf que les fichiers sont récupéré avec des noms comme des numéros, et dans des répertoire numérotés 😃
j'ai plein de boulot à faire après ça pour remettre tout en place 🙂))
Lasx testdisk et photorec sont dans les dépots !!!!!!!!!!!!!!!!
le problème c'est que je dois voir chaque fichier, pour savoir ce que c'est.
il y a presque 70000 fichiers, et aucun ne porte son vrai nom, juste des numéros 🙁
LasX wrote:le problème c'est que je dois voir chaque fichier, pour savoir ce que c'est.
il y a presque 70000 fichiers, et aucun ne porte son vrai nom, juste des numéros 🙁
Et bien sur tu n as pas de sauvegarde des fichiers importants ?
Le renommage sera la punition si pas de sauvegarde 😉

++
j'ai tant chérché un logiciel de backup et syncro , mais ils sont tous payant sur internet...
je possède un éspace chez un hébergeur, et je pense que je vais faire les backup par fireftp sur mon éspace réservé, j'ai assez d'éspace...
LasX wrote:j'ai tant chérché un logiciel de backup et syncro , mais ils sont tous payant sur internet...
je possède un éspace chez un hébergeur, et je pense que je vais faire les backup par fireftp sur mon éspace réservé, j'ai assez d'éspace...
Tu sais, il existe plein d'utilitaires gratuits et puissants sous GNU/Linux. Celui qui vient souvent à la bouche (et que j'utilise) est rsync, utilisable en ligne de commande certes mais reste très puissants et efficace pour ce type de tâche.

Puis aps besoin d'un hébergeur si loin, d'ailleurs ça te reviendra cher et peu efficace (temps de téléchargement/bande passante limitée, etc.). Le mieux est d'investir dans un second disque dur (que tu peux monter en RAID) ou alors un disque externe que tu dédies à ce type de sauvegarde (et d'autres choses si tu veux). Tu n'as aps d'excuse concernant cette bêtise, tu n'avais qu'à demander et on t'aurait déjà dit tout ça avant le drame. Dieu RMS s'est vengé. :-P
des logiciels de backup sous linux c'est vraiment pas ça qui manque, du dump au cpio en passant par le tar, mondo/mindi, backupPC, et bacula par exemple. Ya aussi les outils pour faire des images comme g4u, ghost4linux, clonezilla. Et bien sur rsync, tres pratique. Tout ça gratuit et même mieux, libre! Bon apres si t'as besoin d'aide pour les mettre en place n'hesite pas le forum est là pour ça.
Tu peux utiliser dropbox sur internet, c'est gratuit pour un stockage de 2 Go, après tu peux payer pour avoir plus.

Dit moi si ca t'intéresse, je t'enverrai une invitation ! 🙂
c'est vrai que dropbox c'est pas trop mal, avec leur plugin d'integration dans nautilus c'est facile à utiliser. Par contre on sait comment ils sécurisent les données?
cx42net , j'ai téléchargé dropbox, je ne sais pas de quelle invitation tu a parlé, mais si il faut ouvrir un compte et si t'aura un bonus en me parrainant, j'attend ton invitation.