Bonjour,

Je viens d'installer FC3 sur un PC avec DD80 GO :
10 Go / ext3
2 Go swap
68 Go Win XP NTFS

Donc, l'install se passe bien mais après 1er reboot, j'ai juste le temps de voir "GRUB Loader phase 2" et il reboot en série, et plus d'accès à windows.
Je démarre sur le cd d'XP, tape fixmbr et il redémarre win sans problèmes.
C'est donc GRUB qui plante.
Que signifie "phase 2"? Pourquoi refuse t-il de démarrer ? Y a t-il des problèmes avec le NTFS ?
Merci.
salut

a tu fait une partition /boot ? car elle est oblogatoire
aurelien a écrit:
salut

a tu fait une partition /boot ? car elle est oblogatoire
euh non, rien n'est obligatoire, mais c'est conseillé, le mieux c'est de faire une partition /home pour sauvegarder facilement le tout en cas de problème!
C'est dommage d'avoir utilisé fixmbr pour restaurer ton système! tu aurais du utiliser le CD1 ou un rescue CD et taper "linux rescue", puis tu monter la partition linux pour la réparer.
Alors ce que tu peux faire, c'est réutiliser un CD pour refaire le grub.
Autre possibilité, tu peux toujours à partir d'un liveCD de monter ta partition / (hda2, à toi de voir), et ensuite tu chroot sur cette partition, puis tu fais un superbe:
#grub-install /dev/hda lieu où se situe ton / de linux

et en théorie ça doit marcher... tu as plusieurs fils qui parle du grub, tu devrais, je l'espère trouver ton bonheur:-)
salut
désoler pour ma réponce!on m'avait toujours dis que pour installer linux il fallait au minimum 3 partitions
/ en ext3 ou ext2
/boot en ext3 ou ext2
swap
Il y a eu un fil, en décembre dernier, qui traitait exactement du même problème et pingoomax (qui soulevait le pb) avait bénéficié d'une solution efficace:

http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2088&viewmode=flat&order=ASC&start=0

La manip. se déroule comme suit:

* boot sur le CD de XP et démarrage en mode réparation (R);
* en console : fixboot, puis fixmbr pour restaurer

puis

* boot sur le CD1 de Fedora
* activation du mode rescue (saisir linux rescue dans le mode avancé, je crois ...)
* puis lancer les commandes:

chroot /mnt/sysimage
(pour définir le point de montage du système comme /)
grub-install /dev/hda
(pour faire exécuter un script qui va modifier le MBR et le faire à nouveau pointer sur grub).
Merci à tous. Et un linuxien de plus !