alexemse
Bonjour,
Je m'excuse si je ne suis pas sur le bon forum, mais j'ai un soucis avec Fedora 9 :
Lorsque je me connecte au net, mon cache se remplit mais ne swap jamais. Je suppose qu'il y a un point de configuration que j'ai manqué...
Résultat, je ne peux pas écouter de musique sur dezzer ou jiwa par exemple (quand le cache est plein tout s'arrete), mais plus grave, j'ai beaucoup de mal à telecharger (dès qu'un fichier dépasse 5Mo, le téléchargement s'arrete).
PS : Je suis sous firefox. Le PC est puissant (non je n'ai pas un proc Pentium 1 avec 1Ko de cache).
Merci pour vos réponses
VINDICATORs
Le cache de Firefox et le swap ne sont pas la même chose, par contre ce n'est pas normal que ton cache de firefox soit aussi vite remplis, augmente le dans "édition"->"préférences"->"avancée"->"réseau"! un cache de 30Mo devrait aller!
Au passage le cache cpu n'a rien à voir non plus! le cache du disque dur non plus... etc...
Pour information le swap complète la mémoire vive en cas de besoin, ce qui n'est pas le pied, car le swap utilisant les spécifications du disque dur (vu que c'est une partie du disque qui est utilisé pour le swap) qui est beaucoup plus lente que la mémoire vive! et de loin!
alexemse
Merci pour la réponse, et désolé pour les nombreuses approximations, je ne connais pas beaucoup tous ces problèmes.
J'ai déjà un cache de 50Mo réglé, le problème est ailleurs.
En fait, j'ai utilisé le module CacheViewer de Firefox pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. En bas, j'ai la ligne notée "mémoire" et "Disque".
Le réglage de 50Mo s'applique sur le réglage "disque". La barre qui se remplit c'est "mémoire" (X/29.67). Je pense que certains éléments de la barre "mémoire" devrait etre transferer à la barre "disque" si "mémoire" est trop plein. Cela ne semble pas etre le cas avec mon système car la lecture d'un morceau avec jiwa (lecture audio en ligne) s'arrete quand "mémoire" est plein, alors que "disque" est très loin d'être plein (2Mo/50Mo).
NB : Et c'est en relisant mon message que je me dis qu'il est loin d'être clair...