manuscle
Bonjour!
Il n'y a pas si longtemps de ça, j'avais posté un message concernant un problème d'install de carte son sblive 5.1. J'avais abandonné pour repasser sous windows, mais en fait j'ai changé d'avis car je ne peux pas me passer de linux! :-D
Je préfère donc galérer à installer ma carte son et ma carte tv plutot que de galérér à configurer Apache, PHP et MySql sous windows! C'est mon choix!
Donc j'aurais besoin d'aide car je n'ai pas de son! J'utilise donc une Creative SBLIVE 5.1 sur une Fedora core 2. Ma carte mère est une MSI MS6367 basé sur un chipset Nforce 2 sur lequel j'ai désactivé la carte son intégrée dans le bios.
J'ai été voir plein de tuto, j'ai vérifié avec la commande alsamixer que les volumes étaient bien au max et.....pas de wav ni mp3 ni rien du tout, meme pas le test de config carte son. De plus dans les tutoriaux que j'ai vu, ils parlent de fichiers conf.module ou module.conf et je n'ai pas ces fichiers! Est-ce plutot modprob.conf?
Car dans ce fichier j'ai trouvé des infos sur ma carte son reconnu comme emu10k1 avec les lignes ci-dessous:
alias snd-card-0 snd-emu10k1
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-emu10k1 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-emu10k1
Mais comme je n'y connais rien...... je n'ose pas bricoler!
Merci pour votre aide! 🙂
Manuscle