Bonjour, après avoir fait une mise à jour système ce matin, il m'est impossible de lancer mes programme tel que aMSN et VLC.
J'ai désinstallé et réinstallé mais sans résultat... Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci, à bientot !!!
Bonjour,

pour commencer simplement : as tu redémarré ton PC entre temps ?

Ensuite, si le problème persiste peux tu lancer un de ces logiciels en ligne de commande et poster le résultat entre une balise code (<> dans la barre d'outil d'édition) ?
Oui oui biensûr j ai redémarré...
C'est bon problème résolu, un petit bug passager surement :-P !!!

Merci de ton aide :-D
salut arnaud 13 qu'as tu fait pour cela remarche ?
Bonjour à tous ..

Oui.. qu'as tu fais?

J'essaye de lancer scilab (qui fonctionnais hier) et là, pu moyen.. le processus tourne (un ps -ef me le prouve) mais rien à l'écran.. (sur aucun bureau).

Une idée?

(merci d'avance)
Je n'ai rien fait du tout moi :-? j'ai juste éteint mon pc et après quand je l'ai rallumé 1h plus tard tout refonctionnait à nouveau :roll: bizarre...
c'est gnome qui est affecté.
les KDEistes n'ont pas ce bug.! d'aprés mes essais.
Il semblerait que ce soit aussi ceux qui sont en i386 qui ont ce problème...
Bonsoir

VLC sous KDE se ferme aussi. Essaies en mettant dans ta liste de lecture les "shoutcast", il se ferme presque de suite. J'ai pris le X11 de testing et c'est pareil.
En console seulement erreur de segmentation.

A+
Pas chez moi... en tout cas... elle est dispo dans update-testing et fonctionne aussi...

Après je ne suis pas pro VLC, donc il se peut que je ne le lance pas assez longtemps pour voir l'erreur...
ça plantait sur la radio en streaming, sur ce site en particulier:
$ vlc http://www.tv-radio.com/station/france_inter_mp3/france_inter_mp3-128k.m3u
mais les vidéos passaient bien à première vue

enfin ça plantait ... l'icone vlc n'apparaissait plus dans la barre des tâches, mais continait à fonctionner (j'entendais bien la radio)

par contre oui, virtualbox ne marchait plus, mais là aussi, c'est redevenu normal

depuis, ça semble OK ... jusque là