Je ne sais pas ce que j'ai fait ? Un clic droit en déplaçant la souris sur le bureau et maintenant si je réduite une fenêtre au lieu de venir se ranger en bas de l'écran elle disparait purement et simplement. Je cherche depuis une plombe un moyen de restaurer la configuration d'origine et je n'y parviens pas.

Je suppose que çà existe ? C'est pas faute de lire
... ta bien le gestionnaire de tache? (clique droit sur le tableau de bord "ajouter des plasmoids" prend "Gestionnaire de tâches""!) A tout les coups tu l'a déplacer trop vite, le mieux quand tu a fini de configurer ton bureau est de verrouiller les plasmoids. (clique droit sur le bureau)

tu peux aussi utiliser [alt]+[tab]...

Pour revenir par défaut tu peux aussi renommer ton .kde (monter les fichiers caché dans "affichage" de dolphin)...
OK, je crois que je comprends maintenant.
Je voyais les plasmoïdes comme des émoticons ( t'i con ! me dirait un Guadeloupéen ) et du coup je découvre leur utilité, leur praticité dirait certaine !
Je suis allé sous xp, pour remettre de l'ordre dans mon disque de sauvegarde, mes installs ratées de Ubuntu avaient bien créé 2 partitions swap et 2 partitions ext3 je suppose, puisque xp ne les reconnait pas comme telles. J'ai tout regroupé en une seule partition étendue de 350 Mo, libre pour une distribution Linux.
J'ai essayé de configurer les apparences d'écran, et j'ai un message qui dit qu'il manque quelquechose, pour faire ce que je demande.

Mais quoi ? J'ai beaucoup de place inutile sur mon disque dur et je peux charger plein de choses, tout peut-être ? je veux dire les packages qui peuvent servir et que je ne sais pas distinguer. Comment traduire Kmachin chose, K truc ect.. C'est de l'hébreu pour moi.

Quand tu dis qu'on choisit entre GDM ou KDM au lancement de session, tu fais çà comment ?
Tu veux dire que dans le liveCD que j'ai gravé les deux existent ? Parce que ce que j'ai téléchargé c'est un CD pas un DVD, et référencé Kde, pas du tout GDM.
Je n'ai pas trouvé une possibilité "binome" si je peux dire. çà existerait ?

C'est une telle usine à gaz, que j'y perds mon latin (déjà que je ne suis pas bon en hébreu !)

Ta réponse va sûrement m'éclairer, en attendant je vais rapatrier VLC tiens.
[eggregor@ordinateur-bureau ~]$ su -
Mot de passe :
[root@ordinateur-bureau ~]# yum search VLC
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
=============================== Matched: VLC ================================
gnome-applet-music.x86_64 : A GNOME panel applet to control various music
: players
[root@ordinateur-bureau ~]#

Faut comprendre çà comment ?
Le lecteur n'est quand même pas dans la machine ?
Je ne le trouve nulle part. Je suis vraiment désolé.
KDM GDM... c'est pas du chinois, mais du japonais...

Tu utilise celui que tu veux, si tu a KDM reste sur KDM...

Pour VLC par contre??? Il se trouve sur rpmfusion (voir la documentation sur les dépôts!)! D'ailleurs tout ce qui est multimédia type propriétaire ou assimilé ce trouve chez rpmfusion! Toujours voir dans la documentation section multimédia.

GNU/Linux c'est comme tout! si tu cherche à te compliquer la vie tu te la compliquera à tout les coups...
Bonjour,
Je me suis longuement plongé dans les pages de l'Aide, et j'observe qu'en appliquant tout simplement les commandes indiquées, je n'obtiens pratiquement jamais ce qui est prévu !

Par exemple comme j'ai fait disparaitre la corbeille du bureau par accident, je fais un clic droit sur le bureau pour chercher < créer nouveau> suivre " lien vers un emplacement URL"...ect.... Mais le menu du clic droit ne me donne rien de tout çà.

Je ne prends pas d'autre exemples mais bien peu des manips possibles ne le sont pas chez moi !

Ce qui semble exister pour trouver normalement et sans grande difficulté des paquetages et les télécharger, qu'on expose dans les pages de l'aide, n'est pas présent sur mon ordinateur.

Je voudrais en avoir le coeur net, j'ai donc lancé le téléchargement de la version DVD pour être sûr de ne pas avoir à bidouiller comme je le fais.

Un dernier avis d'utilisateur avancé me serait utile.

Quand j'aurai gravé et vérifié mon disque, je boot dessus ? et en choisissant " manuellement " l'espace d'install, je laisse la mouture nouvelle
< écraser > celle qui est en place ?

C'est bien la meilleure méthode ? Après je me donne quinze jours de vraie découverte, et je reviens vous donner des nouvelles.

Par avance merci pour ce dernier conseil.
salut eggregor,

un indice pour vlc : yum tient compte des majuscules et minuscules. Tu ne trouveras pas VLC mais tu trouveras vlc 😉
bailchanis wrote:yum tient compte des majuscules et minuscules
yum install tient compte des majuscules/minuscules
yum search ne tient pas compte des majuscules/minuscules

Mais je pense que c'est une question de dépôts.
yum repolist
pour voir si le/es dépôts rpmfusion sont activés.

Peut-on faire un post et sun sujet par problème s'il vous plait (en quittant fedora ........)
Quand j'aurai gravé et vérifié mon disque, je boot dessus ? et en choisissant " manuellement " l'espace d'install, je laisse la mouture nouvelle < écraser > celle qui est en place ?
Oui. Vérifie toutefois que ce que tu vas "écraser" ne concerne pas un autre os.

Celà dit, tu quittes Fedora (auquel cas on te souhaite bonne route et bonne chance ) ou tu restes ?
Pour majuscule, minuscule l'ai essayé les deux à vrai dire sans meilleur résultat.

Pmarion a raison, je suis venu pour "désinstaller" et savoir comment faire sans fromater à tort et à travaers, et puis une suggestion, une autre, un essaie, ect... et je comprends qu'évidemment les gens qui fabriquent Fedora ont fait un super truc qui ne peut pas être celui que j'essaie !

De là mon intention de charger le DVD et d'étudier plus à fond le fonctionnement.

C'est plus ardu que Ubuntu, mais bon, en m'appliquant peut-être que je peux ? Donc je reste, et j'essaierai de ne pas trop vous embêter avec mes questions.

Déjà je vais essayer de pas rater l'install !
A plus
Donc je reste, et j'essaierai de ne pas trop vous embêter avec mes questions.
Bravo pour ta décision.
Postes tes questions (qui ne nous embêtent pas tant qu'elles peuvent intéresser d'autres participants) dans un forum approprié, tu auras plus de chance d'être lu par quelqu'un qui s'intéresse a ton problème.
Mais un problème par post ET un post par problème et chaque post pourra être suivi.

Pour ton problème de vlc, peux-tu poster le résultat de
yum repolist
dans un nouveau post qui pourrait s'appeler «installation vlc impossible»
A tout de suite sur ce nouveau post.
Vlc est chez rpmfusion si tu ne le trouve pas c'est que tu n'a pas installé ce dépôt!

Ce n'est pas plus ardu, voir le nombres de sujet à ce sujet chez nos confrère d'ubuntu, mais juste différent... quoi que...
Donc je reste
Bravo !! (on se croirait à questions pour un champion )
Plus fort que chez faure !

Boot que nenni sur le DVD....
Et comment faire une install de Fedora DVd à partir d'une install existante de fedora live CD ?

J'ai le sentiment de ne plus rien savoir du maniement d'un clavier et d'une souris.

J'ai un DVD sous le capot et la machine me propose de télécharger des photos ou d'ouvrir avec Dolphin qui lui même me laisse le choix entre des utilitaires qui n'ont rien à voir comme un lecteur de fichier office... Et avec tout çà coupure internet ttes les 10' chez Free...

Vous allez me dire que je ne comprends rien à fedora, mais j'avais chargé Mandriva free avec un dvd sans aucun problème.. J'ai la poisse peut-être.
... Ta testé le dvd comme décrit ici? -> http://doc.fedora-fr.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_Fedora#4.C3.A8me_.C3.A9tape_:_V.C3.A9rification_des_images_ISO

Il se peut que l'image téléchargé soit mauvaise, cela arrive! Tu peux passer par le torrent qui fait le contrôle tout seul...

Pour les coupures Free... ben... Même en plein cœur de la cambrousse perdu au milieu des vignes (et oui! ici peut de vache, mais pratiquement que des vignes!) ça ne le fait pas... sauf que je ne suis pas chez free...
Hélas non, j'avais pas fait le test parce sur je n'ai jamais réussi à faire marcher shalshun d'ailleurs c'est un L minuscule ou un 1.
Mais il se pouvait que le téléchargement ait été interrompu dans les toutes dernières secondes par une coupure de Free, en apparaissant comme terminé avec l'icône et tout. Je n'avais pas eu de coupure depuis au moins 6 mois, et il en est arrivé une a dix secondes de la fin d'un téléchargement de 5 heures ! Faut le voir pour le croire.

Hier soir dans le doute, j'ai réengagé le téléchargement ( depuis wiki comme le premier) mais cette fois sous XP.
Il y a quelques minutes je l'ai vérifié, et gravé avec Cburner en vérifiant et revérifiant avec une vitesse mini de gravure.
La taille est d'ailleurs différente, pas énormément mais quand même 100 Mb.

Je vais refaire ma tentative, après lecture de mon courrier .

Je recroise les doigts. A tout à l'heure.
shalshun
Le problème est plus grave que cela car ce n'est pas non plus un n et il n'y a de de deuxième h
SHA1SUM IS NOT SHA[1L]SHUN

en cas de doute sur une commande
apropos sha1
ne te donnera pas du tout les même résultats que
apropos shal
et tu finiras par tomber sur
sha1sum

Pour vérifier les checksum d'une image iso (avant ET après gravure) voir ICI

Post Scriptum :
Ouvre un nouveau post avec comme sujet «boot avec le DVD F10 installation», ce sera plus facile de te répondre.
Ces histoires de l(L) I(i) 1... ça me rappel les:hammer: histoire de O (o) et 0 (zéro) :hammer::hammer::hammer::hammer: