Markand
Salux !!
Comment on fait pour acceder a la partition Windows depuis Fedora Core ? :-?
skydiverss
Hello
Bon tu es bien gentil avec toutes tes questions Mandrake, mais commence par chercher un peu dans le forum, jusque ici toutes tes questions on deja été traitées et on une réponse sur le site
Alors utilise la fonction "recherche"
Defender
Tu peux chercher du coté de samba
mais je te souhaite bien du plaisir..........
j'ai mis 3 semaines et je n'ai toujours pas fini...
Bonne chance
Bruno
herrib
Mandrake,
S'il s'agit d'accéder à une partition sous Windows (FAT32 ...) sur le même système, il faut monter cette partition (la commande est mount -umount pour démonter les partitions-; man mount en donne la syntaxe. Le fichier /etc/fstab rend permanent les montages au démarrage du système).
S'il s'agit d'accéder à d'autres systèmes sous Windows et de traiter les partitions, il faut utiliser samba ou nautilus.
Revenons au premier cas.
On monte la partition c'est à dire:
* on l'intègre dans le système de fichiers, depuis un point convenu (par exemple, on créera un répertoire /mnt/windows à partir duquel on montera les fichiers de la partition windows);
* en indiquant son format car Linux permet de lire des formats de partitions très différents (fat32, ntfs...).
La commande (avec les droits root) est -à titre d'exemple, à adapter selon le contexte-:
mount -t vfat /dev/hdaX /mnt/windows
( /dev/hdaX est la partition contenant Windows; on a créé le répertoire /mnt/windows pour le point de montage).
Ces informations peuvent par ailleurs être portées de façon permanente dans /etc/fstab... Faire un man fstab pour toute information complémentaire.